Certification LEED

Une maison LEED Or remporte le prestigieux Domus 2012

La résidence-siège social de Robin Ouellet et Julie Houdon.
La résidence-siège social de Robin Ouellet et Julie Houdon. Photo Écohabitations Boréales.

Les constructeurs Robin Gauthier-Ouellet et Julie Hudon, co-fondateurs d'Écohabitations Boréales, remportent le prix Domus 2012 dans la catégorie « Développement durable » pour leur résidence et siège social à Sainte-Adèle dans les Laurentides. Lors de la 29e édition du concours Domus de l’APCHQ Montréal métropolitain, le18 février dernier à Montréal, le jury, nommé par l'APCHQ (Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec), a ainsi reconnu l'excellence du travail effectué par Écohabitations Boréales.

 
 

Une résidence LEED-Or

En 2011, la résidence d’Écohabitations Boréales obtenait la certification convoitée LEED Or. L’addition d’une conception solaire passive et de panneaux solaires thermiques installés sur le toit (voir photo ci-dessous) qui servent à chauffer l’eau domestique et à alimenter le système de chauffage central, lui confère une synergie exceptionnelle. Résultat : une consommation énergétique réduite de 50% par rapport à une construction conventionnelle de même grandeur. Selon le système LEED, l'approche globale optimise l'utilisation des ressources tout autant que le confort des habitants. Faites la visite de la résidence Écohabitations Boréales ici ou consultez leur fiche de Valeur écologique.
 

 

Le concours Domus, c'est quoi?

L'APCHQ de la région du Montréal métropolitain a initié le concours Domus en janvier 1984. L'objectif est d'honorer le travail exceptionnel des membres de l'industrie de la grande région de Montréal. Le Domus rend donc hommage aux bâtisseurs professionnels qui démontrent des qualités supérieures de chefs d'entreprises, d'innovateurs et de réalisateurs de projets domiciliaires de qualité.

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.