Quelles sont les options pour embellir un plafond de ciment? teinture? vernis a l'epoxy? peinture?

S
Stephanie Ranger
Mise à jour : 25 mars 2021

Le condo que j'ai acheté a un plafond en ciment, sablé et scellé, mais je trouve le look affreux et trop foncé. De plus, on voit les joints entre les dalles de ciments et il y a plusieurs imperfections. Je veux le rendre plus pâle et vivant. J'ai vu des planchers en ciment teint orangé et recouvert de vernis epoxy qui donnait une finition ultra brillante et reflechissante (comme de l'eau). C'est magnifique mais le vernis est trop liquide pour un plafond et l'epoxy plutot toxique... Qu'est-ce que je peux faire pour jouer avec les imperfections du plafond et les rendre interessantes, changer la couleur du ciment et illuminer le look final? merci Stephanie

Réponses (3)

N
Najat il y a 12 ans

J'ai le même problème que vous je me retrouve avec des plafonds en ciment apparant qui n'est pas beau du tout. J'apprécierai si vous pouvez me dire quel moyen que vous avez trouvé pour les cacher. Merçi

A
Anonyme il y a 11 ans

Merci pour la question. Je trouve souvent le même problème. Je crois que si on met un bon vernis sur le ciment, cela peut cacher le problème.