Quel type de pare-air utiliser pour l'isolation d'un mur intérieur en bloc de béton?

M
melissa genest
Mise à jour : 16 avril 2021

Nous avons démoli un mur intérieur pour l'isoler avec de la fibre de coton Bluejeanious, mais nous ne savons pas quel genre de pare-air mettre en premier. Ce qu'il y avait sur le mur (qui est en passant des blocs de bétons qui sont en contacts directement avec l'extérieur) est un genre de papier épais noir, nous l'avons enlevé car ne savons pas si c'est toxique et préférons refaire l'isolation comme il faut. Pouvez-vous nous conseiller sur le type de pare-air (selon le matériel isolant que nous avons choisis) et pare-vapeur également? Les blocs de béton sont visibles de l'extérieur. Par contre sur le coté du mur de la fenêtre (qui donne sur la façade avant de la maison) il y a de lattes de bois et ensuite la brique comme parement extérieur. J'ai donc 2 types de mur a isoler. La maison est un bungalow construit en 1950 . Merci.

Réponses (2)

M
Michelle il y a 12 ans

J'ai une maison en brique isolée au bran de scie. à l'intérieur de la salle de bain, il y a des planches embouffetées, un papier noir et le gypse... Par quel produit (s) devrais-je remplacer le papier noir ?