Est-ce qu'un pare-vapeur intérieur est nécessaire quand on installe des panneaux de type styromousse extérieur à un bâtiment neuf avec de l'OSB ?

P
pierre levasseur

Dans mon cas, Isoclad 2", R=8,6. OSB 1/2" . Isoclad non pare-vapeur : perméabilité à la vapeur d’eau de (2.94 perm) pour une épaisseur de 1''. Moi je dirais semi pare-vapeur je suis en bas de 2.94 perm mais encore loin de 0,1 perm pour un vrai par-vapeur. Sur Greenbuilding Advisor, il recommande de ne pas mettre de pare-vapeur intérieur dans ma situation et de mettre R-15 de styromousse extérieur pour la zone 7. Laisser les murs sècher vers l'intérieur. http://www.greenbuildingadvisor.com/blogs/dept/musings/calculating-minimum-thickness-rigid-foam-sheathing?utm_source=email&utm_medium=eletter&utm_content=gba_eletter&utm_campaign=green-building-advisor-eletter Because foam sheathing reduces the ability of a wall to dry to the exterior, all foam-sheathed walls must be able to dry to the interior. That means you don’t want any materials with a very low permeance — especially polyethylene — on the interior of a foam-sheathed wall. Zones 7 and 8 R-10 for 2x4 walls; R-15 for 2x6 walls Merci pour votre aide, PL

Réponses (3)

P
pierre levasseur il y a 10 ans

Où puis-je me procurer le pare-vapeur « intelligent » MemBrain de CertainTeed ou le Majpell de Siga?

Merci

M
Max Thunder il y a 6 ans

Je suis également incapable de trouver un pare-vapeur intelligent. Pourtant, si c'est nécessaire et la meilleure façon d'isoler (quand on a des panneaux de polyéthylène extrudée sur les murs de fondation), pourquoi on n'en trouve pas?