Où trouver du bois brut de grade basse, dit commun? (Seulement du bois brut "sélect" chez les revendeurs)

G
Gabriel Bergeron
Mise à jour : 29 avril 2021

Bonjour, Je recherche un endroit aux alentours de Montréal où je peux trouver du bois brut de type "commum", i.e. du bois de grade peu élevé qui contient des noeuds, des craques ou autres imperfections. J'ai contacté tous les revendeurs de produits forestiers dans les environs (Langevin Forest, Commonwealth Plywood, etc.) et ils vendent généralement seulement de bois de grade "sélect". Note: Je recherche en particulier du merisier de grade basse ("commun"). Note 2: Je ne cherche pas à acheter une quantité industrielle de ce bois brut commun (comme les compagnies de planchers) mais bien quelques centaines de PMP.

Réponses (9)

R
Richard il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai de l'érable et hêtre en 4/4 que j'ai coupé et débité sur mon terrain. Il a trois ans.
Je suis un particulier. Ce bois était destiné à faire le plancher de ma future maison et le projet a été
abandonné. Il est a St-Hippolyte près de st-Jérome . Quantité indéterminée. Environ 4 pieds de large par 10 a 12 pieds de long par 4 et 5 pieds de haut, cagé.

C
Claudie il y a 11 ans

Bonjour,

est-ce que ce bois pourrait être intéressant pour faire un comptoir de cuisine ? ou c'est trop brut ?

Merci,
Claudie

A
Armand Malo inc. | Bois Malo il y a 11 ans

Vous pouvez visiter notre site internet dans la section bois brut où vous trouverez la liste des essences et des grades disponibles : www.boismalo.com . En passant au magasin, vous avez accès à l'entrepôt de bois franc brut et pin séché au four.
Au plaisir -

A
Anonyme il y a 9 ans

comment appelle ton les fournisseurs de bois brut ?

A
Anonyme daniel il y a 8 ans

bonjour j ai du frene érable et merisier dans 4/4 et8/4
tilleul 8/4
méleze pruche sapin épinette 1 ou 2 pouces
pin 4/4 8/4 et tranche 3.25 toutes largeur
prix selon essences estrie

M
Michel Champigny il y a 7 ans

me rappeler avec info sur le prix du lot ainsi que l'état(humidité)
514-863-4256

Merci

A
Anonymedan il y a 6 ans

du bois brut de toute les sorte dans région estrie et on scie sur demande

A
Anonymedan il y a 6 ans

j ai du pin 8/4 x12 pieds scier a scie ronde de plus de 40 ans + ou- 400 pieds
tres beau bois 819 884 5945