Les échangeurs d'air thermodynamiques : arnaque ou non?

M
Martin Truchon

J'ai contacté dernièrement deux vendeurs d'échangeur d'air thermodynamique. Vous savez c'est les échangeurs d'air avec deux évaporateurs avec un compresseur à l'intérieur. Les deux machines climatise l'été si désiré (10000btu env.) et chauffe l'hiver (10000 btu env.). Avec un COP de près de 3.5 ils affirment que c'est de l'énergie gratuit de paie 1 kwH et la machine t'en donne 3.5 kwH. Oui mais la machine coûte entre 5000 et 10000$. J'ai une maison de 3500 pi-ca, j'ai besoin d'environ 250cfm continu d'échange d'air, ces échangeurs d'air donne un débit de 300 cfm on/off. En contre partie un gros échangeur d'air style venmar duo le plus gros coûte 2200.00. Je vous rappelle qu'aucun de ces échangeurs d'air sont énergy star...... Pourquoi??

Réponses (13)

A
Anonyme il y a 10 ans
M
Martin Bélanger il y a 9 ans

La thermopompe récupère la chaleur a extérieur non? Le système d'échangeur d'air avec thermorégulation utilise la chaleur de l'air vicié que tu veux expulser. Le système me semble adapté une construction très étanche. Avec ce type d’installation, tu a l’avantage d'avoir une maison plus saine car l'air est régulièrement remplacé et moins difficile a chauffer car plus sèche. ( dans un pays libre LOL... erreur ..) A-tu oublié tes médicaments?

M
Martin Bélanger il y a 7 ans
S
Stephane girard il y a 6 ans

Moi j ai edennair et depuis que j ai changer mon VENMAR température plus constante ( j’ai une caméra thermique et faite test sa fonction très bien et aucune perte de chaleur extérieur )

J
Jeremy il y a 6 ans

J'ai déjà travaillé dans l'une des usines qui frabriquait des systemes thermodynamiques , l'attention que l'on portait au produit et la main d'oeuvres quebecoise qualifiée faisaient certes un peu augmenter le prix vis a vis des machines construites a l'etranger . Mais le confort obtenue va aussi ave l'augmentation , les gens son plus confortable dans leurs voitures que leurs maison. Il y a bien sur des charlatans dans tous les metiers s'agit simplement de trouver le systeme et se renseigner reelement sur le produit sans se fier a des blog ,le venmar prend la porte assez vite pour le remplacer par un systeme thermodynamique qui va vraiment faire la job.

P
Philippe Moreau il y a 6 ans

Bonjour moi j avais un vrc que je pensais efficace mais j avais encore un probleme d humidité j ai donc été conseiller vers un systeme ecostandair et depyis j ai plus besoin de deshumidificateur l été je suis tempéré l été et mon air entre chaud l hiver...oui j ai payer mon systeme 10000 mais je suis pleinement satisfait de mon investissement ...au moins je fais de la vrai recuperation de chaleur

A
Anonyme il y a 6 ans

Bonjour
Je voudrais remercier l'équipe de Thermoplus-Air de St. Jérôme pour le bon service qu'il m'ont donné
sur un échangeur d'air des gars vraiment sympathique

Sh9094
Sh9094 il y a 4 ans

Moi j'ai un système d'échangeur d'air thermodynamique depuis 10 ans et lorsque j'ai déménagé je lai apporté a ma nouvelle maison pour le remplacer par un Vennmar. Je ne suis pas un vendeur je suis simplement un utilisateur TRÈS SATISFAIT et je peux vous certifier que JAMAIS je ne m'en passerais. La qualité de l'air à l'intérieur de la maison est sans égal à ce qu'elle est lorsqu'il est en arrêt. Chez moi il n'est pas question que le système arrête il fonctionne 24/7 365 jours par année et je l'adore. TRÈS SATISFAIT