Réponses (40)

L
Louis il y a 9 ans
L
lucca possa silva il y a 1 an

avez-vous résolu le problème? j'ai le meme problème.

S
simon lapointe il y a 9 ans

Même problème, thermostat électronique et ma plinthe Dimplex 2500 watts émet un buzz à intervalle régulier. Très fatiguant , donnez- nous un truc svp, merci

L
lucca possa silva il y a 1 an

avez-vous résolu le problème? j'ai le meme problème que vous.

L
Louis il y a 9 ans
S
sebastien il y a 9 ans

Salut louis , j'ai le même problème que toi dans ma chambre a coucher . ailleurs dans la maison je n'ai aucun problème. Pourtant les thermostats sont de même marque partout et les plinthes aussi. Reste a vérifier si le problème vient du thermostats quand j'ai enlever le cap pour peinturer.

L
lucca possa silva il y a 1 an

avez-vous reussi à trouver une solution?

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Louis,
Vous répondez bien à votre questionnement. En effet, pour une question d'ondes émises, il est possible que les thermostats puissent être incompatibles avec les plinthes. Nous vous remercions de vos recherches et de votre suivi. N'hésitez surtout pas à commenter si vous arrivez à solutionner votre problème ou si vous obtenez plus d'informations qui pourront sans aucun doute intéresser nos lecteurs.
Merci et bonne chance dans la résolution du problème !

L
lucca possa silva il y a 1 an

avez-vous des gens qui ont trouvé une solution à ce problème?

L
Louis il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Louis,
Merci du suivi. C'est vraiment étrange tout cela. Nous invitons les lecteurs à partager leur expérience similaire s'il y a lieu.
Bonne continuité !

M
Maxime il y a 9 ans
R
Réjean Trudel il y a 8 ans

Plinthe Dimplex, thermostat électronique faisant fonctionner 3 plinthes de la même marque, une des 3 plinthes émet un couinement à chaque fois qu'elle reçoit le signal (à tous les 10 à 15 secondes), assez énervant que faire...merci à l'avance

L
Luc Gaudreault il y a 8 ans

J'ai reglé le probleme avec mes calorifères neuf, j'ai enlevé la plaque devant l'élément puis j'ai remarqué qu'il y a 2 morceaux de plastique chaque bout de l'élément qui frappaient contre le metal. j'ai incéré un petit morceau de bois entre le plastique et le métal. Plus aucun bruit.Remerquez que cette partie ne chauffe pas
Cela ne veut pas dire que cette solution fonctionne pour tout les calofifères mais pour les mien ca fonctionne tres bien

L
Louis il y a 8 ans

Intéressant Luc , par contre je ne vois pas de quelle plaque de plastique il s'agit . Celle qui isole les élément du boitier ? Quelle marque de plinthe as-tu ? Des plinthes longues qu'on installe à l'horizontal , les plus communes ?

L
Luc Gaudreault il y a 8 ans

Ce sont des Ouellet horizontales au plancher et oui les plastiques qui isole les elements a chaque bout avec les vibrations ces isolateurs vibre sur le metal et produisent un son intolérable la nuit

A
Anonyme il y a 8 ans
L
Louis il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 8 ans

Le truc le meilleur à chaque bout vous avez un mcx de plastique noir . Trouver duquel bord le brut ce fait sentir et jouer avec ce bout et le tout s'arretera par magie

P
Pierre-Philippe il y a 8 ans

J'ai le même problème (buzz à chaque 10 secondes) mais seulement sur mes plinthes qui sont longues (9' de long) et connectés à un thermostats aube (ce sont des plinthes stelpro). Le reste de mes pltinthes sont courtes et connectés à des thermostats honeywell. Sans avoir fait de tests, j'ai un doute que c'est dû au thermostat. Peut-on mettre n'importe quel thermostat avec une plinthe? j'ai aussi remarqué le bout de plastique que certain mentionnait, effectivement en appuyant dessus ça réduit le bruit.

L
Louis il y a 8 ans
L
Louis il y a 8 ans

Pierre- Philippe,

Oui, n'importe quel thermostat de puissance suffisante peut être utilisé avec n'importe quel plinthe.

J
Julie il y a 7 ans
J
Julie il y a 7 ans

J'ai oublié de dire... Unité murale Stelpro... Long cal de 9'

L
louis il y a 7 ans

Ça dépend du bruit, le bzzzz ( ce n'est pas un bruit infernal ) dont il est question depuis le début peut ( loin d'être certain et pas dans mon cas ) être causé par une vibration de l'élément chauffant dans ses supports en plastique.

Unité mural Stelpro , 9 pieds de long, c'est ce que tu écrit ?
Il faut que tu examines comment est supporté l'élément et si il vibre.
Quel vis ? Sans voir ta photo ni le numéro de modèle , je ne peux le dire mais en général tous ces appareils sont facile a démonter

L
Luc il y a 7 ans

Finalement j'ai acheté un autre calorifère et pour 39$ je n'ai plus jamais eu de probleme et je me suis assuré de ne pas prendre la meme marque voilà ....tous les petits truc fonctionne mais ca finit toujours par recommencer

R
Roquet il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 7 ans

Oui!!! ici aussi mes plinthes sont des tab*@!%!!! de OUELLET!! C'est l'enfer! 4 sur 6 font un bruit infernal!

A
Anonyme il y a 7 ans

moi aussi c'est du Ouellette et on plus la compagnie ne donne pas de service.

C
Clément il y a 7 ans

J'avais ce problème dans la chambre à coucher avec le même type de plinthe. J'ai trouvé un truc : exercer une pression comme pour "agrandir" légèrement l'ouverture par où s'échappe la chaleur. Si le bruit revient, installer un ou deux bouchons de liège bien ajustés pour maintenir l'écart dans l'ouverture.

L
Luc Roy il y a 7 ans
M
marc brochu il y a 5 ans

Bonjour Luc,

Mes locataires viennent de me dire que deux calorifaires craquaient.Est-ce que ça serait possible que tu m'envoie une photo du calorifère et ds clips que tu as mis sur ces derniers.J'avoue que je ne voit pas exactement de quoi il retourne.

A plus

M
M Paquet il y a 4 ans
M
M Paquet il y a 4 ans

Ma plinthe mesure 75 ‘’ de long et mon thermostat est un Iso-Therm 3000.

Louis Toulouse
Louis Toulouse il y a 4 ans
Joel Beaudet-Bonneau
Joel Beaudet-Bonneau il y a 4 ans

Bonjour, je suis présentement en rénovation et mes plinthes ont commencé a émettre un bruit de claquement. Je les ai simement brassé vigoureusement (pour replacer les ailettes) et le bruit est disparus depuis. Elle ne sont pas fixé il est donc plus facile de faire cela. Pour ce qui est des vos thermostat qui "buzz", ce n'est pas normal. Le thermostat devien légèrement chaud mais le bruit indique un micro-arcage dans la boîte. Vérifier vos marettes, voir même écoute si le bruit provient directement du thermostat (défaut de fabrication).

J
Jacques lebel il y a 3 ans

Bonjour. J'ai des calorifères et des thermostats stelpro et ici aussi ça buzz ou ça cogne. Que faire?

Stéphane Tremblay
Stéphane Tremblay il y a 2 ans

​​​​Bonjour, j'ai une plinthe STELPRO de 2500 watts qui fesait du bruit et j'ai remarqué que l'élément du centre où passé le courant bougeait et lors que j'appuyais dessus pour l'arrêter de bouger le grincement diminuait grandement. Alors j'ai remarqué qu'il manquait une vis ou l'un des crochets qui le garde droit et en place, j'en ai posé une et miracle plus de bruit. Vérifier que les ailettes du centre sont bien fixées après les crochets et que les vis bien vissés mais pas trop fort. 

Christian Bélanger
Christian Bélanger il y a 2 ans

De mon côté, deux de mes Ouellet font ce bruit: http://christianbelangernet.ipower.com/share/calo.mp3 et c'est INSUPPORTABLE la nuit. Nous avons dépoussiéré et dévissé, mais rien de fonctionne. J'ai également contacté la compagnie, mais elle ne me répond pas. :(