Je désire installer un plancher radiant eau/glycol dans ma nouvelle maison qui a brûlée. Quel est le type de chaudière et tuyaux recommandés ?

D
danny vitez

Quelles sont les options de type de chaudière et tuyau recommander ? Ma maison fait 26 pi par 40 pi au sous-sol et 26 pi par 40 pi au rez de chaussé. + garde robe de 10pi par 14pi Je voudrais donc connaitre mes options de chaudière et la puissance requise pour ma maison de façon à ne pas trop chauffer mais aussi et surtout d'avoir la puissance minimal afin de bien faire le travail. Maison 26 pi par 40 pi et petite chambre garde robe de 10 pi par 14 pi. Chauffage radiant au sous-sol, et rez de chausser. Total de 2250 pi carrée à chauffer ... Merci à l'avance pour votre aide très précieuse !

Réponses (8)

P
Pierre il y a 10 ans

Bonjour. Pour le chauffage de plancher eau-glycol, est-il nécessaire de remettre du liquide dans le système ou bien, en étant en circuit fermé, on ne touche plus à ce système? Merci beaucoup.

Écohabitation
Écohabitation il y a 10 ans

Ce n'est pas tout à fait un circuit fermé, puisque l'eau qui est chauffée crée de la vapeur et que cette vapeur est expulsée par le mécanisme d'expulsion d'air. Alors à la longue, il y a une perte de pression dans le système.

S
Steve il y a 10 ans

Si l'eau du système est en vapeur cela n'est pas normal. Pcq en temps normal l'eau ce situe à une température qui joue entre 120f - 150f. Aussi avec le temps il est normal de remettre de l'eau dans le systeme de chauffage radiant.

R
René il y a 9 ans

Pour ma pars, mon circuit est connecté à mon système d'eau de la maison; donc la presionn est toujours constante dans mon circuit de chauffage à l'eau. Pour ce qui est de la puissance nécessaire, tout dépend du nombre de pieds de tuyau que tu mets pour 1 circuits. EX. tu es mieux de mettre 3 circuits de 200pi au lieu de 1 de 600pi.ton eau perds moins de chaleur et c'est moins long pour lui en redonné.

S
steve il y a 9 ans

bonjour

tu ne peux pas faire des loops de plus de 300 pi. parce que si tu fais des loops de 600 pi en un seul bout. tu va avoir de la misère à faire circuler l'eau. ton radiant ne marchera pas.

L
Lynda il y a 8 ans

Je voudrais avoir un réparateur pour mon plancher chauffant à l'eau et glycol dans les Laurentides

Claude Desjardins
Claude Desjardins il y a 2 ans

Où puis-je faire une évaluation de ce que j'ai à acheter pour installer un plancher chauffant au glycol dans mon garage.  600 pieds carrés au rez de chaussée et 400 pieds carrés en haut dans l'atelier.  Ma dalle sera installée au primtemps et j'aimerais pouvoir faire une évaluation des coûts hors main-d'oeuvre.  Merci d'avance