Plancher radiant ou foyer au gaz au RDC?

M
Mathieu Lirette

Bonjour, Je me questionne sur ce qui serait le mieux pour chauffer notre RDC de 1400pi2 entre un foyer au gaz et du plancher radiant. Notre plan ressemble beaucoup au plan W3281-V1 de Dessin Drummond, une grande aire ouverte vers l'arrière pour profiter du soleil pendant toute la journée grâce à 2 portes patios de 12'. Nous sommes certain de vouloir mettre un plancher radiant à l'eau au sous-sol pour les futurs enfants et nous pensons installer un foyer au gaz 28 000 btu au RDC. Certaines personnes nous ont fortement conseillé de mettre du plancher radiant au RDC également, car tant qu'à avoir le système pour le sous-sol. Mais ce qui m'inquiète du plancher radiant est : 1. On veut du plancher de bois franc. Avec du plancher d'ingénierie, on sentira moins la chaleur qu'avec de la céramique par exemple. 2. On va peut-être avoir de la difficulté à avoir la bonne température avec les grandes portes patios. 3. Certaines personnes m'ont parlé des coûts de chauffage qui peuvent être élevé. Je ne veux pas oublier l'idée du plancher radiant, car plusieurs semble croire que c'est la bonne solution. Mais en même temps quand je regarde notre situation/plan, le foyer au gaz me semble la meilleur idée. Est-ce que j'ai raison de pensé ainsi? Merci de m'éclairer Math

Réponses (1)