Auriez-vous des conseils pour un ventilateur de salle de bain avec installation d’un conduit dans l’entretoit?

P
Patrick

 

J’ai un ventilateur de salle de bain installer au plafond de ma salle de bain du 2ieme étage. Le raccordement du conduit de sortie est dans l’entretoit vers une trappe métallique installer sur le mur extérieur (sortie que l’on retrouve chez les quincaillier de grande surface). Le conduit de type flexible et isoler de 4 pouce de diamètre . À l’occasion la trappe extérieur, gèle et le ventilateur devient inefficace, même si je le laisse en fonction une demi-heure pour dégeler la trappe, rien à faire. Donnez moi des conseils pour améliorer ce type d’installation, qui semble commun dans les cottages du Québec. Merci

 

Réponses (7)

P
Patrick il y a 6 ans

Bonjour,
Effectivement qu’il y a de l’humidité dans le conduit, c’est le travail premier du ventilateur, évacuer l’humidité de la salle de bain. Mon conduit isolé est recouvert de matelas de laine sur toute sa longueur et en plus il a une très bonne pente vers l’extérieur. Le clapet de sortie est en métal et a un feutre de 1/4 sur tout le pourtour lorsque le clapet se referme. L’installation est conforme à tout point avec vos recommandation, mais malgré celà à -15 degré celcius et plus le clapet à tendance à geler.

Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Il est alors possible que la trappe ne se referme pas adéquatement. Vous avez alors deux options, soit vous retirez la glace manuellement régulièrement, ou vous regardez du côté des trappes de ventilation à deux parois, qui semblent bien fonctionner, voir http://www.thermo-trap.com/

P
Patrick il y a 6 ans

Que pensez-vous et/ou avez reçu des commentaires sur les nouveaux clapet mural de la compagnie Maximum ( www.ventilation-maximum.com) . Il semble être une bonne alternative à Thermo-trap et mieux accessible chez les détaillants.

steve robitaille
steve robitaille il y a 3 ans
Eric Chamberland
Eric Chamberland il y a 2 ans

Bonjour Steve, avez-vous réussi à régler votre problème?