Traces noires dans l'entretoit. Est-ce problématique ?

P
Pierre Fortin

Lors d'une vérification dans l'entretoit de la maison de ma fille j'ai remarqué des trace de dépot noirs sur le contreplaqué du toit . D'après l'historique de construction la couverture de cette maison a été refaite il ya ± 30 ans avec ajout d'isolant soufflé au total 12 "mais  une mauvaise ventillation au niveau supérieur du toit (event de toit trop petit et trop bas presque toujours recouvert de neige durand l'hiver) et soffit  ventillé au pourtour du toit.Le coupe-vapeur et l'isolation existant avaient été conservés.  Depuis ce temps le revêtement de bardeaux d'asphalte  a été refait il ya 6 ans et l'aération  de l'entretoit mis à niveau avec des aérateurs de type maximum aucune parties du contreplaqué n'a été remplacée donc aucun problème d'humidité majeur décelé à ce moment. Un entrepreneur en isolation( habitué à ce genre de situation) a dit que ces moisissures sont probablement apparues durand la période de mauvaise ventillation de l'entretoit et qu'il en voyais régulièrement et que je ne devais pas m,inquiéter outre mesure.  J'aimerais avoir votre avis à propos de ces dépots ? 

Réponses (1)