Choisir un sous-plancher pour la céramique pour une maison saine

L
Louise Pedneault
Mise à jour : 8 septembre 2020

Bonjour, 

je dois choisir un type de sous-plancher pour le remplacement de la céramique de la cuisine. La cuisine, située au rez-de-chaussée d'un bungalow avec fondation, a été agrandie il y a 6 ans avec une extension sur pilotis où la céramique sera aussi installée. Je compte installer un joint d'extension entre l'extension et le vieux bâtiment afin d'éviter les bris de céramique. Comme plusieurs carreaux de la céramique actuelle, installée il y a 7 ans dans le vieux bâtiment sur fondation, sont cassés, je compte améliorer le sous plancher avant d'installer la nouvelle céramique. L'option de la membrane de desolidarisation Schluter me semble judicieuse afin que les vibrations soient absorbés par la membrane, comparativement à l'option de doubler le contreplaqué. Je me questionne sur la toxicité  de ce matériau en polystyrène expansé, issue de l'industrie pétrochimique. Est-ce que la membrane Schluter, installée en sous plancher de céramique, est saine pour la qualité de l'air intérieur et la santé des occupants?

Réponses (1)