Biénergie

Convertir votre système de chauffage vers la biénergie

Si vous possédez un système central à air pulsé ou à eau chaude, la conversion vers la biénergie est possible!

Conversion d'un système chauffage vers la biénergie
@ MadebyOliver, Freepik. Montage Écohabitation

Si vous possédez un système central à air pulsé ou à eau chaude, la conversion vers la biénergie est possible. Voici comment:

  • En ajoutant une chambre à combustion: si vous possédez déjà un chauffage électrique central (ex. chaudière électrique avec plancher radiant), vous pouvez ajouter un système à combustible, idéalement à la biomasse, ou encore au gaz, si vous voulez bénéficier des avantages de la biénergie.
  • En changeant le système électrique: dans le cas où vous ne possédez que des plinthes et que vous voulez passer à la biénergie, il vous faudra passer à un mode de chauffage centralisé. On optera idéalement dans ce cas-ci pour la thermopompe. 

Vous êtes déjà en biénergie, mais votre combustible est le mazout? Changez tout simplement de fournaise pour un autre combustible admissible à la biénergie. L'impact environnemental (et souvent le prix) de la biomasse, ou même du gaz naturel, sont plus favorables.

 

Optez pour une analyse personnalisée de votre projet 

Vous songez à construire ou rénover votre habitation, et souhaitez améliorer sa performance énergétique? Nos experts en science du bâtiment durable et efficacité énergétique peuvent réaliser une analyse détaillée de votre projet et vous conseiller sur les mesures les plus adaptées, selon leur importance, leur rentabilité et surtout, selon votre réalité. Visitez la page des services en efficacité énergétique pour connaître les détails et déterminer le service technique qui correspond à vos besoins. 

 

*La fiche technique est basée sur le programme d'Hydro-Québec, mais les concepts peuvent généralement s'appliquer aux clients d'Hydro-Sherbrooke.

Évènements à suivre

Samedi, 30 September, 2017 - 10:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.