Salons Événements

Forum UHA – Premier forum québécois sur l’avenir des unités d’habitation accessoires

L’Arpent a le bonheur de vous convier le 8 février prochain au Premier forum québécois sur l’avenir des unités d’habitation accessoires (UHA), organisé en partenariat avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la Société d’habitation du Québec (SHQ), le réseau Villes Régions Monde (VRM), l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et Écohabitation.

1er forum québécois sur l’avenir des unités d’habitation accessoires
© Arpent
Date: 
Jeudi, 8 February, 2018 - 08:00 - 12:00
UQAM Pavillon Sherbrooke / Salle SH-4800
200 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, Quebec, Canada, H2X 1X5

FORUM UHA 2018 | L'Arpent a le bonheur de vous convier le 8 février prochain au Premier forum québécois sur l'avenir des unités d'habitation accessoires (UHA), organisé en partenariat avec la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la Société d'habitation du Québec (SHQ), le réseau Villes Régions Monde (VRM), l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) et Écohabitation.  

Qu'on pense aux semi-sous-sols aménagés en logement, aux annexes latérales ou aux mini-maisons construites en arrière-cour, les UHA captent de plus en plus l'attention en raison de leur potentiel pour densifier les quartiers déjà construits et diversifier l'offre de logements.

Animé par Marc-André Carignan, le forum a pour objectif de dresser un état de la situation des UHA au Québec et au Canada, et d'offrir un espace d'échange concernant leur insertion dans les tissus urbains, suburbains et ruraux. L'Arpent souhaite ainsi initier un mouvement des UHA et favoriser leur développement au Québec, dans une perspective de densification douce, d'abordabilité et de diversification du logement. 

Restez à l’affût, le programme sera dévoilé prochainement ! 

Toute l'information

Sur le site web de l'Arpent

#ForumUHA2018

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.