Salons Événements

Le "Festival Écolo" des jeunes générations

Le "Festival Écolo" des jeunes générations
Photo le Rive-Sud

Voici le communiqué de presse de la  Fondation des Jeunes pour l'Environnement sur le "Festival Ecolo".

LE FESTIVAL ÉCOLO : UN FESTIVAL QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE !

St-Bruno, le 5 mars 2012 - La Fondation des Jeunes pour l'Environnement, fière du succès de son premier Festival Ecolo en 2011, poursuit sur sa lancée en présentant cette année sa seconde édition, prêchant l'écologie auprès des nouvelles générations. Ce sera alors l'occasion pour les festivaliers de découvrir les bienfaits sur l'environnement de matérieux biologiques ou tout simplement d'apprendre qu'il est possible d'offrir une seconde vie à un objet aussi anodin qu'une vieille chambre à air de vélo transformé en superbe sac à mains design. Et que dire de la possibilité de construire ou rénover une maison de manière écologique, énergétiquement efficace et avec nul autre que du chanvre?

VENEZ RENCONTRER NOS ARTISTES IMPLIQUÉS

La populaire chanteuse JOE BOCAN (porte-parole) et la lauréat de Miss Teen Canada, Alexia-Océane Soudin, (ambassadrice) du Festival Écolo, sont toutes deux impliquées à fond dans la préservation de l'environnement.
 
Le public est invité à venir les rencontrer et ainsi partager avec elles leur conception d'un monde plus vert. 100% écologique et 100% Québécois ! Le conférencier Jean-Sébastien Trudel, célèbre auteur du livre " Le Mensonge Vert ", sera sur place en après-midi afin d'offrir une conférence traitant sur la préservation de l'environnement et ses bienfaits. Suivra le traditionnel défilé de mode où une soixantaine de manequins présenteront avec fierté les créations écologiques de plusieurs designers québécois soucieux de l'environnement.

DEFI RÉGIME ENERGETIQUE

Vainqueur au concours de Shell & Géopraphica, la famille Doyle-Begg, quant à elle, viendra partager ses trucs et astuces et ainsi expliquera au public comment elle a réduit sa consommation énergétique à 58%.

RECYCLE TA CRÉATIVITÉ ET PRESENTE NOUS TA CRÉATION RECYCLÉE !

Mettant au défi les jeunes âgés de 10 à 21 ans, le concours "Ta Création Recyclée" a pour objectif de créer un objet fabriqué à partir de matériaux prédestinés aux rebuts ou au recyclage. Le grand gagnant se méritera une bourse de 500$ en argent offerte par Enerkem.

À PROPOS DE LA FONDATION DES JEUNES POUR L'ENVIRONNEMENT

La mission de l'organisme est de mobiliser les jeunes à la protection de la planète et prévenir la délinquance en suscitant leur sentiment d'appartenance à un groupe positif. Dans cet objectif, la FJE organise et produit des événements célébrant le talent québécois et la relève environnemental chez les jeunes tout en soutenant des organismes d'envergure tel qu'Équiterre qui est son bénéficiaire principale.

Info médias:

Isabelle Pépin, Attachée de presse
Tél.: (450) 922-5252 Cell.: (514) 249-0170
Dimanche le 15 avril 2012
au Centre Marcel-Dulude à St-Bruno-de-Montarville

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.