Salle de bain - GESTE 10

Appareil à débit réduit au lavabo

Un système simple qui permet de réduire la consommation en eau potable, et la consommation d’eau chaude.

robinet lavabo
© Céline Lecomte

Ce geste permet l’obtention de 5 % des points dans le cadre du projet Salle de Bain de la certification Rénovation Écohabitation. Afin d’obtenir vos points pour ce geste, il suffit de répondre aux exigences de l'une ou l'autre des options suivantes : 

OPTION 1 : Installer une robinetterie au débit réduit

En optant pour une robinetterie de lavabo avec un débit limité, vous réduirez la consommation d’eau potable dans la salle de bain et la consommation d’eau chauffée. En savoir plus...

OPTION 2 : Poser un aérateur qui limite le débit d’eau de la robinetterie

Un appareil (brise-jet) qui limite le débit de la robinetterie du lavabo afin de limiter le gaspillage d’eau dans la salle de bain et de réduire la facture énergétique associée à la consommation d’eau chaude. En savoir plus...
 

POURQUOI

À long terme, la consommation excessive d’eau potable risque d’entraîner des pénuries, de déséquilibrer les écosystèmes aquatiques et d’augmenter considérablement les coûts de traitement d’eau.

En réduisant le débit d'eau du robinet dans la salle de bain, vous limiterez le gaspillage d’une eau potable précieuse. Par exemple, une robinetterie ou un appareil qui limite le débit d’eau à 5 litres par minute (LPM), au lieu du 13 LPM traditionnel, vous fera économiser une dizaine de litres par minute et limitera votre consommation d'eau chaude.

Une autre façon de réduire votre facture énergétique totale !

Saviez-vous que si vous fermez le robinet lorsque vous vous brossez les dents, vous économiserez pas moins de 13 litres d'eau ? 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00