Est-ce qu'il est recommandé d'utiliser un thermostat programmable avec une thermopompe?

C
Cedric M

Bonjour,

Nous nous sommes procurés une thermopome air-air et nous possédons également un thermostat intelligent. La littérature semble indiqué qu'il n'est pas recommandé d'utiliser la programmation d'une thermopome, car nous perdons l'efficience de la thermopome.

Compte tenu que nous avons une fournaise au gaz, nous souhaitez baisser la température de quelques degré lors de notre absence. Vu l'écart, le mode fournaise partira jusqu'au point à atteindre pour laisser place à la thermopompe.

Est-ce qu'il est préférable de laisser un poit permanent (on hold) ou bien il est plus efficient d'utiliser une programmation (absence, sommeil, etc.).

Merci

Réponses (2)

M
Monique Ménard il y a 5 ans

J'ai le même questionnement à propos des thermostats programmables. Notre vendeur de la thermopompe nous a installé aussi une fournaise électrique pour compléter l'ensemble, avec un thermostat programmable intelligent.

Pourtant depuis son installation en octobre dernier, nous ne constatons pas d'économie d'électricité substancielle. j'ai l'impression que ça vient peut-être du fait que nous programmons le thermostat pour une baisse de la température < 17 degré la nuit.

Pouvez-vous m'expliquer?