Comment faire une dalle de béton dans une cave en sable d'une vielle maison?
J'ai une maison constuite au début 1900, j'envisage de faire une dalle de béton au sol dela cave qui est pour l'instant se compose d'un mélange de sable et tere. J'aimerais isolé cette pièce. Comment dois-je faire?
L’isolation et la finition d’un sous-sol ne se fait pas à la légère. Et comme chaque bâtiment est unique, il importe de prendre le temps d’évaluer la situation sur place afin de bien planifier les travaux en s’entourant de professionnels qualifiés et de différents corps de métiers compétents.
Voici quelques questions à se poser avant d’entamer les travaux :
Et la question primordiale… quel est votre budget?
Les réponses que vous apporterez à ces questions modifieront grandement le projet… c’est pourquoi on ne peut avoir une réponse simple à votre question.
Les travaux seront beaucoup plus complexes que cela, mais je peux vous donner tout de même les nouvelles règles de base d’une isolation de sous-sol réussie, tel que développé par Écohabitation en partenariat avec l’Université de Sherbrooke dans la dernière année :
Pour de plus amples informations, consultez notre guide de la rénovation du sous-sol ou nos différents articles sur le sujet.
Nous offrons aussi un service de coaching pour vous guider dans vos rénovations.