Emplois, stages et bénévolat

Écohabitation recrute deux administrateurs pour siéger au sein de son CA

Vous souhaitez joindre un conseil d’administration actif au sein d’un organisme à impact en forte croissance ? Écohabitation souhaite recruter deux administrateurs.trices pour siéger au sein de son conseil d’administration.

Un profil ayant un intérêt pour la mission de l’organisme, une expérience pertinente en marketing/stratégie d’affaires ou en finance sera valorisée.  En collaboration avec la direction, les administrateurs se rencontrent sur une base régulière et ils veillent au bon fonctionnement et à la gestion saine et efficace de l'organisme. Les élus du conseil sont aussi responsables de définir les grandes orientations d'Écohabitation.

Vous êtes intéressés? Faites-nous parvenir votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à [email protected]. Seules les candidatures retenues seront contactées.

L'équipe d'Écohabitation est actuellement composée de six employés permanents, cinq contractuels, de stagiaires saisonniers et de nombreux bénévoles qui soutiennent la mission de l'organisme et ce, avec enthousiasme et professionnalisme. Les membres de l'équipe partagent une même préoccupation environnementale et des valeurs communes de solidarité et d'entraide qui se réflètent dans l'organisation du travail.

 

EMPLOYÉS

Provenant de divers horizons académiques et professionnels, les employés d'Écohabitation contribuent au développement de l'organisme par leur visions, leurs expériences diverses et leurs intérêts. Écohabitation a pour pratique d'intégrer l'employé au coeur du processus de développement des projets et des activités. Ce qui en fait un milieu de travail stimulant et inspirant.

Pour soumettre votre candidature spontanée: [email protected]

ADMINISTRATEURS

En collaboration avec la direction, les administrateurs se rencontrent sur une base régulière et ils veillent au bon fonctionnement et à la gestion saine et efficace de l'organisme. Les élus du conseil sont aussi responsables de définir les grandes orientations d'Écohabitation.

STAGIAIRES

Écohabitation permet aux stagiaires d'acquérir une expérience de travail pertinente. Ces stagiaires sont encadrés par une équipe d'employés soucieux de partager leur savoir-faire et leurs connaissances.

Les stages sont généralement - mais pas exclusivement - offerts dans les domaines suivants :

  • Ingénierie, efficacité énergétique
  • Communications, journalisme, rédaction
  • Aménagement du territoire, urbanisme

Pour être admissible aux stages d’Écohabitation, il faut répondre à ces deux critères :

  • Être étudiant d’un établissement postsecondaire au Canada
  • Être citoyen canadien ou résident permanent

Il nous est impossible d’offrir aux étudiants étrangers des stages rémunérés, pour des raisons administratives. Ceux-ci ont toutefois la possibilité de faire des stages non rémunérés.

Si vous désirez plus d’informations et/ou faire une demande de stage, rémunéré ou non, contactez-nous : [email protected].

BÉNÉVOLES

Nous recrutons des bénévoles en tout temps dans l'année.

Écohabitation reconnait la très haute valeur de l'apport des bénévoles pour soutenir sa mission et ses activités. L'organisme offre la possibilité de participer à des projets et à des évènements en mobilisant différents acteurs (citoyens, entrepreneurs, professionnels), désireux d'apporter leur énergie, leur expérience et leur connaissances.

Pour devenir bénévole chez Écohabitation: [email protected]