Terrasses, balcons et gazébos

Pendant la construction d’une nouvelle maison ou lorsque vient le temps de faire des rénovations, l’utilisation de matériaux sains et durables ne se limitent pas à l’intérieur de la maison! Lors de l’aménagement de la cour vous pouvez aussi faire des choix plus écologiques en choisissant des matériaux durables et en évitant les polluants. Nous vous livrons ici nos conseils pour toutes les étapes de votre projet de construction ou de rénovation d’une terrasse, d’un balcon ou d’un patio écologique.

10 trucs et astuces pour une terrasse durable
Terrasses, balcons et gazébos

10 trucs et astuces pour une terrasse plus durable

Il est enfin venu le temps des terrasses. Quel bois choisir ? Quels produits utiliser ? Comment créer une base bien solide ? Ecohome, notre petit frère anglo, nous dit comment construire sa terrasse. L’arrivée de l'été est pour plusieurs synonyme de BBQ, apéro et... terrasses ! Apprenez ci-dessous comment : Répondre…

Auvents ecodesign recyclé
Terrasses, balcons et gazébos

Des auvents design faits de panneaux publicitaires récupérés et made in Québec !

Auvent-ecodesign propose un concept original d'auvents fabriqués à partir de bannières publicitaires entièrement récupérées et fixées selon un principe similaire à celui utilisé pour l’amarrage des bateaux. Jacques Sabourin, le designer à la tête de l’entreprise, s’est inspiré d’une coutume déjà utilisée à l’époque de…

À propos

Terrasses, balcons et gazébos

Cette section du guide vous propose d‘appliquer des principes écologiques à votre projet d’aménagement extérieur en construisant des terrasses, des patios ou des gazebos avec des matériaux non polluants et qui durent dans le temps. Pour le choix des essences de bois et les bases les plus solides à utiliser, en passant par l’utilisation de pavés perméables ou de béton à empreinte de carbone réduite, vous pouvez opter pour des matériaux et des pratiques durables pour profiter de vos terrasses et balcons pendant longtemps et garder le travail d’entretien au minimum.