Revêtements extérieurs

Revêtement extérieur en bois FSC
Revêtements extérieurs

Revêtements extérieurs: quand durabilité rime avec économies

La durabilité n’est pas uniquement avantageuse sur le plan écologique. C’est aussi plus économique! Découvrez tous les matériaux de revêtements extérieurs plus durables et écologiques… Outre le coup d’œil esthétique, le revêtement extérieur a pour rôle de protéger la maison des intempéries (pluie, neige, vent, soleil)…

Revêtements extérieurs

Revêtement extérieur en bois: dans les règles de l'art

À consulter absolument: un guide gratuit qui illustre en détails les meilleures pratiques de revêtement extérieur durable en bois. De la réception des matériaux... à la finition … Il existe plusieurs matériaux de revêtements extérieurs durables sur le marché, et les produits de revêtements de bois massifs fabriqués au…

Programme Rénovation Écohabitation Projet Revêtement extérieur
Rénovation des revêtements extérieurs

Rénovation Écohabitation : Rénover ses revêtements extérieurs en 9 gestes

Les neufs gestes incontournables pour refaire ses parements extérieurs de manière écologique et durable… Peut importe les choix que vous ferez lors des rénovations, voici une liste des préalables et de ce à quoi il faut porter attention lorsque vous rénovez les parements extérieurs. Aux murs, pas de vinyle ou de pein…

Parements extérieurs
Revêtements extérieurs

Parements extérieurs: choisir le plus écolo et le plus efficace

Le parement, ou revêtement, c’est le manteau de votre maison ! C’est la couche supérieure de l’enveloppe, celle qui se voit, celle qui a pour rôle d’empêcher la dégradation des murs. Son allure compte, mais sa performance environnementale aussi… Le bois © Céline Lecomte Le parement identitaire au Québec et…

Shou-sugi-ban, Yakisugi: le revêtement de bois carbonisé aux multiples
Revêtements extérieurs

Le revêtement de bois carbonisé

Écohabitation passe sous la loupe le Yakisugi, un matériau naturel carbonisé aux multiples avantages… Le bois fait partie des matériaux de revêtement extérieur les plus durables, et, en boût de ligne, économiques. Original, esthétique et durable, le revêtement de bois carbonisé en est encore à ses balbutiements au Qué…

Peintures et teintures à base de silicate, biocompatibles avec la maço
Revêtements extérieurs

Produit du mois : des peintures et teintures minérales pour la maçonnerie

Donner un coup de jeune aux façades de pierre, briques ou de stuc de votre bâtiment? Découvrez les produits à base de silicate, biocompatibles avec la maçonnerie: ils n'altèrent pas sa perméabilité à la vapeur d'eau… Il est parfois difficile de retrouver des briques identiques à celles posées originellement sur votre…

Conception des murs extérieurs : l'important ? Il faut que ça sèche !
Revêtements extérieurs

Bien concevoir ses murs extérieur: l'important? Il faut que ça sèche!

Vous cherchez une méthode parfaite pour garder vos murs au sec? Oubliez ça, ça n’arrivera pas. Acceptez la défaite et concevez plutôt vos murs afin qu'ils puissent sécher quand ils seront mouillés (ce qui va certainement arriver)… Les murs de votre maison jouent un rôle de protection : leur travail consiste à garder l…

Revêtements extérieurs

Maisons conçues pour durer

Une maison doit résister longtemps aux aléas extérieurs (humidité, soleil, vent, insectes ravageurs, etc.) Certaines bonnes pratiques permettent d'allonger la durée de vie de la maison… Protection du revêtement extérieur Pour augmenter la durée de vie du parement extérieur, on peut concevoir des dépassements de toits…

Revêtement extérieur en bois recyclé
Revêtements extérieurs

Poser des revêtements extérieurs qui protègeront la maison

Pour empêcher la dégradation des matériaux qui composent l’enveloppe… Choisir le type de revêtement extérieur de sa maison est décisif pour protéger l'intégrité d'un bâtiment. Le choix n'est pas évident car on doit prendre en compte de nombreux facteurs, et les manufacturiers québécois développent de nouveaux produits…

Bois, matières organiques et isolant
Revêtements extérieurs

Revêtement de bois, matières organiques et isolant à l’extérieur

Des matières organiques loin du sol et un isolant recouvert pour une durabilité accrue… Action 1 : Poser tout revêtement de bois ou autre matière organique à un minimum de 12 pouces du sol fini.Les revêtements extérieurs en matière organique sont propices aux actions d’agents biologiques – champignons, insectes, végét…

Loggias Bourgeoys
Revêtements extérieurs

Rénover ses revêtements extérieurs en 9 gestes

Les neufs gestes incontournables pour refaire ses parements extérieurs de manière écologique et durable… Peut importe les choix que vous ferez lors des rénovations, voici une liste ce à quoi il faut porter attention lorsque vous rénovez les parements extérieurs. Aux murs, pas de vinyle ou de peinture alkyde Aucun écl…