Centre de formations

Reconnaissance des formations

Les formations offertes par Écohabitation sont dispensées par des experts reconnus et répondent à des standards de qualité éprouvés.

En suivant nos formations, vous bénéficierez de la reconnaissance des organisations suivantes.

Ordre des Architectes du Québec

Les membres de l’Ordre des architectes du Québec ont l’obligation de cumuler 14 heures de formation dirigée et 28 heures de formation libre par cycle de deux ans. Les formations offertes par Écohabitation peuvent compter à titre de formation continue des architectes pour une partie des heures à réaliser en formation libre. Nous fournissons à l’issue de nos cours des attestations officielles de participation que vous pourrez utiliser comme pièces justificatives auprès de l’ordre des architectes du Québec.

Ordre des Ingénieurs du Québec

En vertu du Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, les ingénieurs doivent suivre au moins 30 heures de formation continue sur deux ans. Dans la mesure où elles sont liées à l’exercice de vos activités professionnelles, nos activités de formation sont admissibles pour être reconnues comme des activités de formation continue pour les ingénieurs. Nous fournissons à l’issu de nos cours des attestations officielles de participation que vous pourrez utiliser comme pièces justificatives auprès de l’ordre des ingénieurs du Québec.

Emploi Québec

Vous êtes un employeur dont la masse salariale annuelle est de plus d’un million de dollars? En vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences, Loi 90 OU Loi 1%, vous devez:

  • investir, au cours d'une même année civile, l'équivalent d'au moins 1 % de cette masse salariale dans la réalisation d’activités de formation qui visent le développement des compétences de votre personnel;
  • déclarer le montant investi au ministère du Revenu du Québec.

Les formations d’Écohabitation ainsi que nos conférences peuvent répondre à cette exigence. Voyez particulièrement notre page Formations sur mesure ainsi que notre page consacrée aux conférences.

Commission de la Construction du Québec

Ecohabitation a obtenu la reconnaissance auprès de la Commission de la Construction du Québec (CCQ) pour sa formation charpenterie traditionnelle en bois massif. Elle est donc admissible à un remboursement au Fonds de formation des salariées de l’industrie de la construction (FFSIC).
Les participants et les entreprises doivent absolument se qualifier aux règles générales d’utilisation. Remplir les formulaires Employeurs et Travailleurs.

Rechercher...