Maxime Brûlé

Maxime Brûlé

Architecte de Paysage

Depuis 2017, je conçois et coordonne plusieurs projets d’architecture de paysage et de designs de jardins. Diplômé de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal, je suis animé par le développement durable, les technologies innovantes et la permaculture. J'ai rejoint une équipe québécoise de conception spécialisée en aménagements résidentiels comestibles. Mais ce n’est qu’après avoir goûté à l’univers des aménagements thématiques à grandes échelles, tels que ceux du Walt Disney World Resort, que l’idée de transporter les paysages et projets du Québec au travers une infinité d’histoires prend vie.

Je suis fondateur de Paysage imaginaire et promoteur de solutions durables. Ma mission est de démocratiser l’autonomie alimentaire et énergétique de la communauté, tout en développant des milieux de vie confortables, résilients et inspirants.

Pratiques écologiques

Intégration de plantes indigènes et amies des pollinisateurs dans les aménagements. Aide à la restauration des bandes riveraines et à l'implantation d'écosystèmes et le développement de la biodiversité locale. Proposition d'intégration harmonieuse de technologies écologiques: Mur végétal, Panneaux solaires, récupérateurs d'eau de pluie, etc. Assure une perméabilité des sols dans chaque projet. Partenaires d'approvisionnement local uniquement. Pour chaque projet réalisé, Paysage imaginaire s'engage à planter 100 arbres à des endroits stratégiques à travers la planète.

Accréditations

Aucune accréditation pour l'instant.

Formations suivies

Aucun cours n'a été suivi pour l'instant.

Paysage imaginaire

  • 5 Réalisations
  • 1 Service