Construction dun garage avec toit plat attaché sur maison avec dalle monolithique
Bonjour, J'ai une maison 28 x 30 sur dalle monolithique qui à 24" d'épaisseur au pourtour et 6" partout ailleur. J'aimerais construire un garage avec une dalle du même type de 22 x 14 attaché à la maison. Je me demandais dans un premier temps si cette dalle doit également avoir 24" au pourtour et 6" ailleurs ou si 6" partout fera le travail. Également est-ce que je dois relier les deux dalles en inserant dss tiges d'acier entre chaque ou si je viens simplement la couler dessus ?
Merci
La dalle du garage devra supporter les murs au périmètre qui, eux, supporteront le toit, et donc les charges de neige. Il faudra donc absolument qu’elle soit plus épaisse au pourtour. Il serait judicieux de faire appel à un ingénieur en structure pour calculer ces charges en fonction de la dimension du toit (et autres détails importants comme votre position géographique). C’est probable que vous n’ayez pas besoin de 24’’ d’épaisseur de béton au périmètre vu que le bâtiment est plus petit. Il est également possible de faire affaire avec une compagnie qui fabrique des isolants sous-dalle pour radiers (dalles structurales) comme la compagnie québécoise Iso-slab. Ces compagnies ont des ingénieurs à l’interne qui peuvent valider vos plans pour trouver la configuration de dalle optimale et elles ont des systèmes déjà calculés pour plusieurs types de bâtiments différents.
Il est généralement judicieux de relier la nouvelle fondation à l’ancienne si le nouveau bâtiment est attaché au bâtiment existant, mais ce détail devrait aussi être validé par un ingénieur en structure selon les besoins spécifiques de votre projet.