Groupe Crête

Plus de soixante-dix ans d'expérience dans le domaine de la transformation du bois au Québec

Site Web

À propos

Le Groupe Crête est un leader incontournable dans le domaine de la transformation du bois à valeur ajoutée: bois d'oeuvre, bardeau, revêtements extérieurs.
Fort d’une histoire riche en succès et en innovation depuis 1949, le Groupe Crête est un chef de file dans le secteur de la production de bois d’oeuvre et de revêtement extérieur en Amérique du Nord. Notre réputation est l’aboutissement de plus de soixante-dix années de pratique basées sur des valeurs de respect, d’intégrité, de rigueur, de puissance de l’équipe et de sens des résultats et ce, tant envers la communauté qu’envers nos partenaires d’affaires et nos employés.

Principes écologiques

Pour le Groupe Crête, adhérer aux normes les plus élevées en matière de gestion forestière est au cœur de notre philosophie d’entreprise. À cet égard, l’obtention de la certification Forest Stewardship Council® (FSC®) est une grande source de fierté pour les membres de la direction ainsi que pour nos employés. En étant certifié FSC, le Groupe Crête s’engage à permettre à la forêt québécoise de se régénérer et de continuer de jouer son rôle de poumon de la planète.

Le Groupe Crête adhère également aux trois piliers du développement durable, soit le respect et la valorisation de l’environnement, le développement économique ainsi que le développement social.

Nos forêts québécoises constituent une richesse commune dont la survie est essentielle à la pérennité de notre entreprise. Nous croyons fermement que la gestion saine et responsable de la forêt est une composante indissociable de la rentabilité de nos activités. Par conséquent, dans une optique d’amélioration continue de nos opérations forestières, nous agissons de façon proactive pour protéger et alimenter le développement de la forêt. Notre équipe de foresterie visite régulièrement chacun des sites pour lesquels nous possédons des droits de coupe afin de s’assurer que la forêt se régénère adéquatement.