ACCOMPAGNEMENT SCHL

CONSEIL ÉNERGÉTIQUE POUR L'OBTENTION D'UN FINANCEMENT DE LA SCHL

Photo by Dan Gold on Unsplash

Obtenez les documents nécessaires afin de répondre aux exigences de la Stratégie nationale sur le logement abordable de la SCHL.

Pour les porteurs de projets

Professionnels

Architectes, entrepreneurs, constructeurs et designers

Gestionnaires

Institutionnel, commercial, municipal et logement locatif

UN ACCOMPAGNEMENT POUR TROIS PROGRAMMES :

- Financement de la construction de logements locatifs
- Fonds national de co-investissement pour le logement
- Assurance prêt hypothécaire de la SCHL

Financement de la construction de logements locatifs

Description

L’initiative de financement de la construction de logements locatifs offre des prêts à faible coût pour favoriser la construction de logements locatifs partout au Canada. Dans le cadre d’une demande de financement à ce programme de la Société Canadienne d’Hypothèques et de logement (SCHL), l’équipe de projet (les demandeurs), doivent démontrer que leur projet de logements est conçu de sorte à avoir une consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre (GES) inférieurs d’au moins 15% aux exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments (CNEB) de 2015 ou du Code national du bâtiment (CNB) de 2015. Notre service vise à accompagner les équipes de projet dans l’atteinte et la démonstration de cette cible.

Fonds national de co-investissement pour le logement

Description

Le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) offre des prêts à faible coût ou des contributions financières pour soutenir le logement abordable. Dans le cadre d’une demande de financement à ce programme de la Société Canadienne d’Hypothèques et de logement (SCHL), l’équipe de projet (les demandeurs), doivent démontrer que leur projet de logements est conçu de sorte à avoir une consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre (GES) inférieurs d’au moins 25% aux exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments (CNEB) de 2015 ou du Code national du bâtiment (CNB) de 2015. Notre service vise à accompagner les équipes de projet dans l’atteinte et la démonstration de cette cible.

Assurance prêt hypothécaire SCHL

Description

L’assurance prêt hypothécaire de la Société Canadienne d’Hypothèques et de logement (SCHL) offre des outils de financement pour les logements locatifs ordinaires dans des immeubles collectifs. Pour soutenir les habitations éconergétiques, la SCHL offre des économies sur la prime d’assurance prêt hypothécaire pouvant atteindre 15%. Pour bénéficier de ce soutien, l’équipe de projet (les demandeurs), doivent démontrer que leur projet de logements est conçu de sorte à avoir une consommation énergétique inférieure d’au moins 5% aux exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments (CNEB) de 2015. Notre service vise à accompagner les équipes de projet dans l’atteinte et la démonstration de cette cible.

Qui sont nos conseillers?

Des experts en efficacité énergétique

Benjamin Zizi, M. Ing.
Coordonnateur technique

Denis Boyer, B. Sc., M. Ing., ing.
Coordonnateur en efficacité énergétique

Notre offre de service

En fonction du type de financement recherché, notre offre de service sera personnalisée selon vos besoins et exigences.

1. Analyse de la consommation d’énergie et des émissions de GES

- Bâtiments visés par la partie 3 du CNB (immeubles collectifs résidentiels) ;

- Bâtiments visés par la partie 9 du CNB (immeubles de faible hauteur, maisons individuelles, maisons jumelées, maisons en rangée, duplex, triplex et petits immeubles collectifs résidentiels de moins de quatre étages)

2. Analyse réalisée avec un logiciel de simulation énergétique accepté

- Bâtiments visés par la partie 3 du CNB : eQuest, CanQuest, EnergyPlus ou équivalent ;

- Bâtiments visés par la partie 9 du CNB : logiciel HOT2000

Le service en détails

1. Rapport d’analyse énergétique comprenant :

- Un bref résumé de la comparaison réalisée entre le scénario de référence et le projet proposé indiquant les données annuelles sur la consommation d’énergie et la réduction des émissions de GES ;

- Un résumé de la modélisation énergétique du projet proposé indiquant les données annuelles sur la consommation d’énergie et les émissions de GES de l’immeuble dans son ensemble et une ventilation selon chaque utilisation finale importante (climatisation de l’air, chauffage de l’eau, éclairage, équipement, appareils électroménagers, etc.) ;

- Un aperçu des principales caractéristiques matérielles et opérationnelles du scénario de référence et de l’immeuble proposé illustrant les améliorations qui seront apportées à l’enveloppe du bâtiment, à la climatisation de l’air, aux systèmes de chauffage de l’eau, d’éclairage et autres systèmes, et aux installations de récupération énergétique et d’énergie renouvelable, pour atteindre la conformité ;

- Les calculs supplémentaires relatifs à la contribution des systèmes d’énergie renouvelable et des autres systèmes et conditions non inclus dans la modélisation de la consommation d’énergie et des émissions de GES ;

- Les méthodes et hypothèses de calcul des GES.

2. Fichiers d’entrée et de sortie de la modélisation de la consommation d’énergie pour le scénario de référence et le projet proposé.

Demandez une soumission

COMMENT ÇA MARCHE

Obtenir une soumission

1. Parlez-nous de votre projet

Contactez-nous directement par téléphone ou courriel pour nous présenter votre projet.

2. Un service personnalisé

Nous vous ferons parvenir une liste des informations nécecessaires à la réalisation de l'étude puis un devis adapté précisément à votre projet vous sera envoyé.

3. Remise du rapport

Le rapport d'analyse énergétique et les fichiers vous serons remis vous permettant d'obtenir le financement de la SCHL.

DEMANDEZ UNE SOUMISSION

Contactez-nous pour une soumission ou pour en apprendre davantage sur notre offre de service.

Courriel: energie@ecohabitation.com

Téléphone: 514 985 0004 poste 607

Sans-frais: 1 855 400-0326 poste 607

Rechercher...