Lunos Canada

3 Produits

La ventilation simple et double-flux décentralisée

À propos

Une nouvelle solution pour changer l'air dans votre maison tout en maintenant un excellent rendement énergétique dans le chauffage.

Les systèmes fournissent l'air frais et propre à votre maison ou bâtiment tout en maintenant l'équilibre de température-sans perte de température! (jusqu'à 90% d'efficacité). Lunos propose une gamme complète allant de l’extracteur au double flux. Tous montés dans un diamètre 160mm, ils sont compatibles entre eux, permettant ainsi de les remplacer sans difficulté et de faire évoluer votre installation à moindre frais.

Comment cela fonctionne

Les systèmes Lunos E2 sont une interface directe entre l'air intérieur et extérieur; ce système à travers le mur emploie la chaleur capturée dans l'air vicié d'échappement pour réchauffer l'air frais entrant.

Une paire de Lunos E2 s'exécutent en paires alternées, avec un air vicié épuisant tandis que l'autre fournit de l'air frais à l'extérieur, puis après une période réglée ils inversent les directions (assurant l'équilibre de pression). Le renversement de l'air par un noyau en nid d'abeille en céramique est ce qui fournit l'échange de chaleur

 Le noyau en céramique est chauffé par l'air d'échappement et l'air frais entrant est réchauffé pendant qu'il traverse le noyau. Le cycle est inversé toutes les 90 secondes pour chauffer et inversement extraire la chaleur du noyau. 

Caractéristiques écologiques

  • Son apport pour la santé. En ayant assez d’unités et bien disposées selon l’habitation, il est possible d’assurer les taux de renouvellement de l’air intérieur nécessaires à la bonne santé des occupants. Il est possible d’installer des filtres de qualité supérieure (MERV 9-10) pour empêcher certains polluants de pénétrer dans l’habitation (tels que le pollen ou les poussières).
     
  • Son efficacité sobre. Le système a une haute efficacité de récupération de la chaleur qui n’est pas aussi dépendante de la qualité d’installation comme pour les systèmes centraux avec conduits. Il n’y a pas besoin de balancement ni d’outils pour la maintenance et la consommation électrique pour le ventilateur est très faible (0.11 – 0.14 W/cfm) correspondant à 5-10$ par année pour une maison standard.
  • Sa gestion de l'humidité. Le système est capable d'échanger la chaleur, et l'humidité! Ainsi, à la façon d'un VRE (ventilateur récupérateur d'énergie), il aide au maintien de l'humidité relative de l'air intérieur de l'habitation. De plus, les problèmes de givre sont évités dans l'appareil grâce à l'inversion régulière du flux d'air des ventilateurs, un mode de fonctionnement que l'on peut après tout considérer comme un "mode dégivrage en permanent" (le coeur de céramique a été testé à -35 °C avec une humidité relative de 80%, sans aucun problème relié).
     
  • Sa discrétion. Le diamètre du tube est de 15 cm (5 po) et le niveau sonore en fonctionnement normal est de 19.5 dB (moins que le tic-tac d’une montre ou qu’un murmure).

Questions / Answers (0)

Soyez le premier à poser une question.

Rechercher...