Maison Passive Saltbox

Bromont, QC

La maison hyperperformante qui vise la certification LEED Platine et est en voie d’obtenir la certification Passive House de l’Institut américain PHIUS.

Caractéristiques

Cette maison hyperperformante, construite en ossature double, recevra sous peu sa certification LEED® Platine et est en voie d’obtenir la certification Passive House de l’Institut américain PHIUS. Le processus de conception ainsi que la construction de la maison  ont été documentés dans une websérie qui paraîtra à l’automne 2020.

5 vidéos sur la Maison Passive Saltbox: suivez la Série Web

Écohabitation est fier présentateur de cette série web qui met en lumière le projet Saltbox, conçu par l'ABRI et produite par content content.

« Depuis un an, L’Abri documente, avec Content Content et Construction Rocket, la conception et la construction de la maison passive Saltbox, à Bromont. Nous sommes aujourd’hui fiers de vous présenter la bande-annonce de notre micro série web de cinq épisodes, qui sera diffusée par Écohabitation cet automne.

Nous avons créé cette courte série pour contribuer à démystifier la construction écologique auprès du public, mais surtout pour partager notre expérience personnelle auprès des professionnels de l’architecture et de la construction, qui devront être les porteurs de la transition obligée mais excitante vers une architecture plus respectueuse de l’environnement. Pour notre bureau, cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large qui vise, à travers des projets de tout type, à approcher l’architecture écologique de façon holistique. » Francis Labrecque, L'ABRI

Bande-annonce

Épisode 1/5 - La conception

Architecture: L'Abri
Entrepreneur général: Construction Rocket
Production: Content Content
Partenaire de la série web: BMR
Partenaires Épisodes: NZP Fenestration475 High Performance Building Supply Canada et Maibec
Présenté par Écohabitation

Questions / Réponses (0)

Soyez le premier à poser une question.