« Le lac Champlain a atteint, la semaine dernière, un niveau jamais vu depuis 1869. Depuis le 23 avril, des milliers de résidences sont touchés par des inondations dans 10 municipalités situées entre le lac Champlain et Saint-Jean-sur-Richelieu, notamment St-Jean-sur-Richelieu, Sabrevois, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Le retrait des eaux n’est pas attendu avant une semaine.

La mission des Architectes de l’urgence prend ici tout son sens. Nous devons être présents pour ces sinistrés et leur offrir notre aide et notre expertise.
 
Nous sommes donc à la recherche de bénévoles, d’architectes, de stagiaires, d’architectes retraités, de spécialistes en la décontamination qui pourront former une équipe et établir une stratégie d’intervention pour venir en aide aux résidants. AUC coordonnera ses actions avec la Sécurité civile du Québec et la Croix-Rouge. Notre expertise comme architecte est des plus pertinentes dans un tel contexte. »

Une rencontre sera organisée sous peu afin que l’on puisse mobiliser tous les membres disponibles pour aider nos concitoyens dans le besoin.

Communiquez avec Bernard McNamara, le responsable de cette mission, par courriel à

[email protected]

ou téléphonez au bureau d’AUC au 514-868-1767