Quel fondations je dois choisir
Je veux bâtir un plein pied de 24x40 sur un terrain légèrement en pente et sur du rock a environ 1 pied de profondeur. Je me demande quel type de fondation est le plus approprié
Je veux bâtir un plein pied de 24x40 sur un terrain légèrement en pente et sur du rock a environ 1 pied de profondeur. Je me demande quel type de fondation est le plus approprié
Les questions au niveau des structures s’adressent à votre ingénieur en structure, qui fera une analyse du test de sol de votre terrain, la ‘’carotte’’. Par contre, au niveau environnemental et surtout au niveau financier, les dalles monolithiques sont fortement recommandées pour tous les terrains qui n’ont pas de dénivelé de plus de 6 pieds sur la largeur de la maison donnant sur la pente. Des travaux d’excavation peuvent généralement être faits pour niveler, surmonter une petite butte sous le carré de la maison et créer une noue de drainage pour évacuer les eaux en provenance du terrain vers le haut de la pente, le tout en préparation pour le coffrage d’une dalle monolithique.
Nous offrons aussi un service de coaching pour vous accompagner dans votre projet.