Excrement de souri entre toit
bonjour j'ai acheter ma maison il y a un an et je constatte qu'il y a beaucoup d'excrements de souri dans l'entretoit. il y a deux sorte de laine souflé et l'isolation est r51. dois-je absolument toute enlever ou juste ne pas y toucher pourait etre une option. c'est dans un endroit confiné alors y a t:il des risques pour la santé si on n'y touche pas il n'y a plus de souri. mais j'ai pas 12 000$ a metre pour tout enlever et reisoler. quelle serait la solution la moins couteuse?
La présence de souris et de leurs déjections est définitivement un risque pour la santé. Les souris sont parfois porteuses de virus dangereux (hantavirus) et l'humain peut le contracter en respirant des particules contaminées par les excréments, l'urine et la salive des animaux infectés. C'est pourquoi il est important de s'en débarasser : lisez notre article pour savoir comment procéder adéquatement. Pour connaître les dangers associés à l'hantavirus, consultez la page de Santé Canada.
Retirer un isolant contaminé par de l'urine et des excréments de rongeurs est un travail qui sera préférablement confié à des professionnels, car il faut absolument éviter de disperser des poussières contaminées et porter des habitts de protection. Le retrait de l'isolant devra être suivi par un nettoyage en profondeur. Il faudra aussi prendre des mesures pour identifier les points d'entrée pour les souris et les bloquer (réparer les fissures dans la fondation, bloquer les trous avec de la laine d'acier, poser des grillages sur les évents, etc.).