À propos

​​​​​​​ISO-SLAB est une entreprise québécoise qui a développé une dalle structurale isolée en kit.
Ce système permet de construire sans fondation, sur une dalle structurale isolée, protégée contre le gel en permanence.

Le système est une dalle structurale utilisant le concept militaire des aéroports soit une surépaisseur du béton au périmètre (ou section porteuse), avec un transfert de charge jusqu’à 12’ à l’intérieur.la dalle interne a 6’’ de béton et les sections porteuse on soit 9’’ ou 12’’ de béton. Contrairement à un radier qui a une épaisseur constance de béton et beaucoup plus d’armatures. Différentes densités de polystyrène expansé sont utilisées dans le kit en fonction de chaque projet.

ISO-SLAB est disponible en quatre modèles soit deux pour les bâtiments à ossature standard (12’’ et 14’’) et deux pour les bâtiments passifs à double ossature (16’’ et 18’’).

Utilisation pour tout types de bâtiments jusqu’à 3 étages.

Ce produit québécois est approuvé par un ingénieur, ce qui le rend conforme au code de construction du Québec et du Canada. De plus il est parfait pour un projet avec plancher radiant, grâce à sa grande isolation et sa masse thermique. Il peut aussi être jumelé à un système de contrôle du Radon.

ISO-SLAB est vendu sans intermédiaire et livré en kit (à partir de deux usines : Gatineau, Québec et Vancouver, BC) pour faciliter l’installation sur le chantier par l’auto-constructeur ou l’entrepreneur et ce avec le moins de déchets possible et de répercussion sur l’environnement, d’où les points LEED attribués au système (17 points) et approuvé NOVOCLIMAT.

ISO-SLAB permet des économies de coût et de temps de réalisation sur le chantier, tout en ayant moins de répercussion sur l’environnement qu’une construction standard (fondation).

ISO-SLAB est un système de construction avant-gardiste (brevets Canadien et Américain) qui procure une dalle structurale isolée à haut rendement énergétique, et ce à moindre coût !

Principes écologiques

Installation avec le moins possible de répercussion sur l’environnement et la végétation. Seul le sol végétal doit être retiré. Après l'installation de gravier (pour un bon drainage), la dalle ISO-SLAB est prête à être installée!

Pas d’excavation nécessaire! L’utilisation de polystyrène expansé est plus écologique.