Services professionnels

Entrepreneurs Généraux

  • 2 Réalisations

Écoconstruction. Notre travail consiste tout d'abord à bien écouter vos besoins afin d'être en phase avec vos attentes. Par la suite, nous…

À propos

Une coopérative en construction

Le Mur Porteur coopérative de travail œuvre comme entrepreneur général en construction. Le modèle coopératif est bien peu utilisé dans le domaine de la construction. Ce modèle d’économie social permet un partage sain des profits entre les travailleurs. Également, le travailleur se retrouve au cœur des décisions qui concerne son entreprise ce qui lui permet une implication active. La transparence de ce modèle est également gage d’équité face à nos clients.

Une équipe dynamique

Nous comptons sur une équipe de professionnels de la construction compétents et expérimentés qui ont en commun le souci du travail bien et qui ont à cœur un développement harmonieux de nos milieux de vie! Pour assurer l’entière satisfaction de notre clientèle, nous sommes à l’écoute de ses besoins tout étant créatifs et ouverts sur l’innovation et les techniques alternatives en accord avec nos valeurs de développement durable. Nous avons des expertises est au niveau de la charpenterie-menuiserie, de l’ébénisterie et de la bio-architecture.

Une entreprise socialement impliquée

Soucieux d’être une entreprise responsable socialement, nous souhaitons avoir une portée positive sur notre collectivité. Cet engagement se traduit par notre intérêt pour des approches écologiques en construction, mais principalement par notre implication envers le logement social.

Principes écologiques

Le respect de l’environnement est l’une des valeurs fondatrices de l’entreprise.

Le Mur Porteur coopérative de travail a comme premier objectif de bien vous conseiller afin que vous puissiez faire des choix favorisant environnement et santé. Les membres travailleurs se font ensuite un devoir de réaliser des travaux de grande qualité, durables, écologiques, adaptés à votre budget en appliquant les mesures suivantes.

Pour vous et tous ceux et celles qui suivront

  • Utilisation de matériaux : sains, locaux et revalorisés;
  • Gestion responsable des déchets (triage, récupération);
  • Respect des standards de qualité assurant la longévité des actions posée;
  • Adaptation des lieux à son environnement immédiat;
  • Étanchéité des bâtiments; Utilisation de produits sans COV;
  • Gestion responsable du site de construction; Évacuation du radon.