Centre de valorisation du bois urbain

Une seconde vie pour les arbres urbains

À propos

Le Centre de valorisation du bois urbain est une entreprise d’économie sociale née d’une initiative citoyenne ayant pour but de convertir la problématique engendrée par l’agrile du frêne en opportunité structurante de développement économique, social et environnemental au bénéfice de la communauté.

La mission du Centre de valorisation du bois urbain est de valoriser le bois urbain provenant des municipalités du Québec en produits à valeur ajoutée afin d’en redistribuer les bénéfices à la collectivité.

Principes écologiques

Le Centre de valorisation du bois urbain (CVBU) a mis sur pied un réseau de partenaires québécois afin de valoriser le bois provenant des municipalités dans la meilleure filière de valorisation possible. 

Le CVBU donne ainsi au bois urbain une seconde vie utile de manière à offrir des alternatives durables et écologiques à la disposition du bois urbain et ce, de façon à encourager l’économie locale, à maintenir le carbone à son état solide et à reboiser nos villes au bénéfice des générations futures.