Se distinguant par ses lignes simples et épurées, la maison de Luce et Paul au style scandinave, se fond parfaitement avec son environnement. Paul et Luce souhaitaient quitter la métropole et s’installer sur leur beau terrain, dans les contreforts du Mont Orford. Leur maison se distingue par ses lignes franches, structurées et par des teintes contrastées : le tout crée des espaces élégants, modernes sans être froids.
- La zone du terrain choisie pour l’implantation de la maison possédait un dénivelé naturel d’environ 4’ sur la largeur de la maison : cela se prêtait parfaitement à un rez-de-jardin.
- Cet étage, très ouvert sur l’extérieur, accueille notamment deux grands ateliers : l’un pour la couture et l’autre, insonorisé et disposant d’une porte extérieure double, dédié à l'ébénisterie.
- Le quartier des maîtres, avec chambre et salle de bain, est situé au RDC, séparé des aires de vie par l’escalier droit et l’entrée. Au RDC toujours, la terrasse permet de profiter du soleil et de s’immerger dans la forêt.