À l’occasion de la célébration de la JOURNÉE NATIONALE DE L’HABITATION, la SCHL est heureuse de vous convier à des demi-journées de conférences suivies d’activités de réseautage:

À Rimouski
20 NOVEMBRE

Hôtel Rimouski 
225, boulevard René-Lepage Est
Rimouski (Québec) 
G5L 1P2 
De 8h à 13h00

À Rouyn-Noranda
28 NOVEMBRE

Centre de congrès de l'Hôtel Le Noranda 
41, 6e Rue
Rouyn-Noranda (Québec)
J9X 1Y8 
De 8h à 13h00

Conférences à ne pas manquer

État du marché de l’habitation de la région du Bas Saint-Laurent (20 novembre) et de l’Abitibi-Témiscamingue (28 novembre).

Par Patrice Tardif, gestionnaire, Relations clients (Québec).

Cette conférence donnera une vue d’ensemble des tendances caractérisant les marchés de l’habitation de ces différentes régions. Il y sera question des marchés du neuf, de la revente et du locatif, ainsi que de l’impact des fondamentaux économiques et démographiques sur ces marchés.

La Stratégie nationale sur le logement, des avantages pour tous les intervenants du domaine de l’habitation.

Par Christine Martel, conseillère en logement abordable, et Josée McNicoll, représentante commerciale (20 novembre) / Isabelle Thérien, conseillère en logement abordable, et Valérie C. Whissell, représentante commerciale (28 novembre).

Les conférencières présenteront les plus récents outils mis en place par la SCHL pour favoriser la construction et la rénovation de logements abordables, accessibles et écologiques. Du programme de remboursement de prime Maison écolo au Fonds national de co-investissement, venez découvrir les options pour vos projets.

Réduire la consommation d’énergie et les gaz à effet de serre: comment y parvenir? 

Par Emmanuel Cosgrove, cofondateur, directeur général, porte-parole et évaluateur principal LEED Canada pour les habitations, Écohabitation. 

Au cours de cette conférence, on expliquera concrètement comment réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre pour respecter les exigences minimales des différentes initiatives de la Stratégie nationale sur le logement et on présentera les outils de la SCHL.

Faisons connaissance 

Par Josée McNicoll, représentante commerciale (20 novembre) / Valérie C. Whissell, représentante commerciale (28 novembre).

Nos représentantes en relations clients animeront un court atelier interactif qui mettra l’accent sur l’emprunteur hypothécaire : Qui est-il en 2018? Que fait-il? Quelles sont ses habitudes dans le cadre du processus d’achat d’une propriété? À la fin de cette formation, vous connaîtrez mieux vos clients et serez ainsi en mesure de vous démarquer et de les fidéliser.

 

Prenez également part à l’activité de réseautage qui suivra après les conférences : 
 

Venez échanger dans une ambiance conviviale avec les représentants de tous les secteurs d’activité de la SCHL, les clients et les partenaires du domaine de l’habitation qui seront présents. Des bouchées et des rafraichissements vous seront servis. 

Ne manquez surtout pas ces occasions de vous tenir au courant des enjeux et des tendances en matière de logement.

 

 Inscriptions

Activités gratuites, les places étant limitées, veuillez confirmer au plus vite votre présence d’ici le 22 octobre aux liens suivants: