B

Peut-on utiliser un durcisseur de surface Diamond Hard sur une dalle de béton 4 po intérieure radiante

Benoit Beaumont Publié: 28 novembre 2018 19:43Dernière modification: 6 décembre 2018 12:23

Atelier B indique dans une réponse antérieure disponible sur votre site de na pas utiliser un scellant à base d'eau ou acrylique sur une dalle radiante : pourquoi ?, On fermera évidemment le chauffage durant quelques jours pour ne pas favoriser l'évaporation ... Svp préciser

Éco: Est-ce qu'il a des particularités auxquelles il faut prêter attention si on a un plancher chauffant dans la dalle de béton?

Atelier B: Oui! Les traits de scie doivent être faits avec précautions et précision pour ne pas endommager le système radiant et il faut éviter tous les scellants topiques de type acrylique, latex, époxy et ce même s’ils sont à base d’eau.

Réponses (4)

A
alain vallieres 15 mai 2019 10:42 Répondre

Bonjour Benoit,

Je suis entrain de faire la même démarche, à savoir comment sceller une dalle de béton comprenant un chaffage radiant. Bien sûr, je veux éviter les produits à base de solvent (époxy, etc). Les densificateurs de type Diamond Hard ou UltraSil li+ de la compagnie Euclid me semble la solution. J'aimerais bien partager votre expérience si vous avez réalisé le projet. Merci

E
Eric Bellerose 19 juillet 2019 09:29 Répondre

Bonjour, étant un ancien représentant de chez Euclid, j'ai eu plusieurs réalisations à succès dans le domaine résidentiel. Je conseille particulièrement le Diamond Hard car il en est plus facile d'obtenir un résultat uniforme et surtout durable. Je recommande fortement de protéger le tout avec la cire Ultraguard de Euclid également. Le Diamond hard bien qu'il fera perler l'eau peut se faire tacher. C'est la pellicule de silicone pénétrer dans le béton qui se fera tâcher et il est impossible de nettoyer ensuite. Alors qu'avec Ultraguard, les taches peuvent se nettoyer plus facilement. Un de mes très bons amis a fait son plancher avec ce système il y a 3 ans, il a 3 enfants entre 6 et 11 ans et le plancher n'a aucune taches en raison de la couche protectrice Ultraguard. Même s'il na pas retraiter son plancher, je recommande de refaire une couche d'Ultraguard une fois par an ou au besoin.

A
alain vallieres 17 mai 2019 16:47 Répondre

Afin de bien résumer les différentes options de scellement dans le cadre d'une dalle intérieure:
https://penetratingconcretesealers.com/best-sealers/best-indoor-concrete-sealers/

Rechercher...