Peut-on utiliser un durcisseur de surface Diamond Hard sur une dalle de béton 4 po intérieure radiante

B
Benoit Beaumont

Atelier B indique dans une réponse antérieure disponible sur votre site de na pas utiliser un scellant à base d'eau ou acrylique sur une dalle radiante : pourquoi ?, On fermera évidemment le chauffage durant quelques jours pour ne pas favoriser l'évaporation ... Svp préciser

Éco: Est-ce qu'il a des particularités auxquelles il faut prêter attention si on a un plancher chauffant dans la dalle de béton?

Atelier B: Oui! Les traits de scie doivent être faits avec précautions et précision pour ne pas endommager le système radiant et il faut éviter tous les scellants topiques de type acrylique, latex, époxy et ce même s’ils sont à base d’eau.

Réponses (4)

A
alain vallieres il y a 4 ans

Bonjour Benoit,

Je suis entrain de faire la même démarche, à savoir comment sceller une dalle de béton comprenant un chaffage radiant. Bien sûr, je veux éviter les produits à base de solvent (époxy, etc). Les densificateurs de type Diamond Hard ou UltraSil li+ de la compagnie Euclid me semble la solution. J'aimerais bien partager votre expérience si vous avez réalisé le projet. Merci

E
Eric Bellerose il y a 4 ans
A
alain vallieres il y a 4 ans

Afin de bien résumer les différentes options de scellement dans le cadre d'une dalle intérieure:
https://penetratingconcretesealers.com/best-sealers/best-indoor-concrete-sealers/