Comment éliminer les coups de truelle sur une surface en mortier de réparation ?

D
Danielle Arsenault
Mise à jour : 4 mars 2022

Bonjour,

J'ai coulé une couche de béton de réparation devant mon foyer encastré en guise de surface non flammable, à la place de céramique. Sauf que certaines zones comportent des coups de truelle. Vous qui connaissez les matériaux, les outils et les techniques de travail des matériaux de construction, comment me suggérez-vous de corriger le défaut, sécuritairement et écologiquement, si cela est possible.

J'en appelle à vos connaissances..

Merci.

Nota : J'ai déjà posé la question et on m'a répondu : 

Notez que nous ne répondons qu’aux question qui concernent particulièrement la construction et la rénovation écologiques, en habitation.

Pour toute question n'étant pas en lien direct avec ce sujet, nous vous invitons à contacter CAA-Québec. La section Habitation offre un service de conseils téléphonique gratuit.

Votre site présente cependant plein de questions du genre de celle que je pose... 

Réponses (3)

Danielle Arsenault
Danielle Arsenault il y a 2 ans

Malheureusement, nous avons utilisé un béton de réparation pour surélever légèrement la surface par rapport au plancher du salon. Donc, niveler par le bas pose un autre problème... Je comprends donc que rien de peut venir à bout du béton et que nous devrons vivre avec les défauts de notre ouvrage. 

Danielle Arsenault
Danielle Arsenault il y a 2 ans

En passant, le béton Sika dont vous parlez, qui tolère la circulation (donc qui n'a pas à être recouvert) est introuvable, en magasin comme en ligne.