J'aimerais savoir si le scellant pour comptoir de béton "stonelok e3/2k" est recommandable et non toxique?

Benjamin Seynave 4 décembre 2017 17:09

Bonjour, Mon fournisseur de comptoir m'indique utiliser un scellant à base d'eau pour comptoir de béton "stonelok e3/2k" Après la pose il n'y a aucun entretient à prévoir, je me demande donc si c'était un scellant non toxique? Je vous remercie par avance, Benjamin

Réponses (1)

Écohabitation 5 décembre 2017 13:29

Bonjour Benjamin,

Il faut regarder l'étiquette ou la fiche du produit. Il faut opter pour des produits sans COV, ou a très faible taux (au maximum 100g/L de COV). Il faut aussi prêter attention à la présence d'epoxy. C'est très nocif à l'ingestion, et on le pose généralement au plancher, mais pas sur les comptoirs (on y coupe la nourriture, y mange, bref en contact constant avec des choses que l'on ingère). 

Les scellants acryliques à base d'eau sont assurément un meilleur choix du point de vue de la santé car ils dégageront moins de COV que les scellants acryliques aux solvants ou ceux à l'époxy. Ils sont aussi faciles à appliquer, mais ils s'égratignent plus facilement que les scellants à l'epoxy. Un entretien occasionnel pourrait consister à réappliquer une couche de scellant acylique à base d'eau selon les recommandations du manufacturier.

Bonne journée, 

Rechercher...