isolant cellulose, paille, chanvre © Dania Do Svidaniya, sous licence CC

Les isolants de paille et autres isolants naturels

Cellulose, chanvre, paille... Ces matériaux ne sont pas seulement naturels, ils sont aussi très efficaces, sains, de plus en plus disponibles et ils conviennent aux personnes hypersensibles. Une filière prometteuse à découvrir!

Écohabitation 22 mars 2016 12:08

Choisir les bons matériaux isolants, en bonne quantité, permet d’éviter des travaux de rénovation à court terme, d’offrir un intérieur plus sain aux occupants et de limiter son empreinte écologique. On fait un pas de plus et on choisi un isolant naturel fait à partir de matières premières renouvelables aux procédés de fabrication peu énergivores.

La cellulose, le chanvre et la paille ne sont pas seulement naturels. Ils sont très efficaces, sains et de plus en plus disponibles. Ils conviennent parfaitement aux personnes hypersensibles. Une filiale prometteuse à découvrir dans cette fiche.

SAVIEZ-VOUS QUE? Tous les isolants naturels peuvent être utilisés sans problème en construction résidentielle. Il suffit de respecter les exigences du Code de construction.

Si vous n’utilisez pas de charpente, il pourrait s’avérer ardu de prouver les capacités structurelles de la construction. 

Pour lire l’ensemble de cette fiche

  1. L'isolant de paille
  2. Autres isolants
  3. Les enduits
  4. Recommandations
  5. Pour aller plus loin

Commentaires (0)

Rechercher...