J

Se donne-t-il une formation pratique sur le timber frame ou le pièce sur pièce au Québec?

jonathan dupont Publié: 17 mars 2012 21:20Dernière modification: 18 octobre 2017 08:39

Je cherche a approfondir mes connaissances sur le sujet avant ma propre construction....une formation comme celle qui se donne je crois au vermont (...maple) merci beaucoup.

Réponses (3)

J
jonathan dupont 27 mars 2012 13:10 Répondre

Effectivement qui nous font palir d envie.. Cependant j ai trouvé en colombie britannique au college of the rockie une formation pratique de +- troismois sur le timber frame...ce qui avantage les gens du canada qui sont travailleurs saisonnier comme moi et qui permet de conserver son assurance emploie.... merci beaucoup...

Gabriel Babin
Gabriel Babin 17 janvier 2020 17:24 Répondre

Bonjour Jonathan (plusieurs années plus tard), je suis actuellement en recherche sur ces sujets. J'ai des amis qui pratiquent le timber frame, c'est eux qui m'ont donné une fin de semaine d'initiation à la charpenterie ancestrale sans éléctricité. Tu peux les contacter si ça t'intéresse toujours, ils ont un groupe Facebook qui s'appel Les Néo-Anciens.