Le Hameau

Sainte-Agathe-des-Monts, Laurentides

Il y a de ces projets qui par leur envergure et leur complexité marquent le parcours d’un constructeur, la résidence Sainte-Agathe en fait partie.

D’abord, la maison comporte deux imposantes sections en porte-à-faux, soit la véranda moustiquaire au rez-de-chaussée et la chambre des maîtres à l’étage. Cela saisit le visiteur dès les premiers contacts, ce sont littéralement deux pièces « perchées » dans les airs. Ensuite, comportant 4420 pc sur trois étages, l’imposante résidence s’articule autour d’une vaste aire ouverte centrale à partir de laquelle se déploient deux ailes. Cela donne une volumétrie de maison assez loin de l’architecture résidentielle typique. De la coordination d’avant projet jusqu’aux derniers travaux de construction, Écohabitations boréales s’est investit dans plus d’une année de travail pour réaliser le projet.

Caractéristiques

Certification : Leed Or

Équipe

Écohabitations boréales

Écohabitations boréales

Constructions certifiées

Établie dans les Laurentides depuis plus de 10 ans, Écohabitations Boréales se spécialise en construction de maisons personnalisées et performantes. Reconnue pour ses réalisations de haute qualité et sa gestion de projet hors pair, l’entreprise de construction possède une solide réputation d’intégrité et d’excellence.

MU Architecture

MU Architecture

Les projets uniques et adaptés naissent du dialogue et de la créativit

L’architecture a toujours été et sera toujours un miroir pour la société. Chaque projet architectural contribue à la culture architecturale globale et se trouve à être une réflexion des technologies contemporaines.

Questions / Réponses (0)

Soyez le premier à poser une question.