© ham-sud.ca

Ham-Sud, 8e municipalité à joindre le programme Habitation DURABLE

Écohabitation 4 juin 2018 11:48

Ham-Sud Habitation adopte le programme municipal d’aides financières en matière de construction et de rénovation durables

HD logo

En avril dernier, la municipalité de Ham-Sud a engagé les démarches pour adopter le programme de subvention et d’attestation Habitation DURABLE et celui-ci devrait être opérationnel sous peu. Ham-Sud est la 8e municipalité québécoise à encourager la construction et la rénovation durables sur son territoire.

Les propriétaires, qu'ils soient citoyens ou promoteurs, pourront bénéficier de sommes d'argent en suivant les critères écologiques et écoénergétiques du programme. 

Le programme a été développé en 2011 par la Ville de Victoriaville et à ce jour, plus de 315 nouvelles constructions durables ont été bâties sur le territoire de Victoriaville.  À ces données s’ajoutent plus de 830 projets de rénovation durable.

« Ce programme s’inscrit dans l’engagement du Conseil municipal à développer la municipalité de façon durable et intelligente. Avec Ham-Sud Habitation DURABLE, nous serons en mesure de nous démarquer et d’offrir un incitatif réel aux gens désirant s’installer sur le territoire tout en permettant à nos citoyennes et citoyens la possibilité d’effectuer des rénovations durables. Cette initiative de développement durable conduira les propriétaires vers des économies d'énergie à long terme et l'amélioration de leur qualité de vie. Un investissement qui rapportera assurément à tous! », souligne monsieur Serge Bernier, maire de Ham-Sud.

Plus d'informations

Commentaires (0)

Rechercher...