T

Bonjour! La peinture Cachemire de Sico est-elle aussi écologique que la compagnie le dit?

Thibaudeau Carole Publié: 16 mai 2011 12:00

Description de la compagnie: « la peinture latex 100 % acrylique de la plus haute qualité jamais fabriquée par Sico, sans COV avant les pigments." Elle contient des billes de thermoplastique. Quelle est la valeur écologique de ce produit?

Réponses (4)

C
Carole Thibaudeau 17 mai 2011 17:32 Répondre

Un grand merci pour votre réponse!

Et que pensez-vous des thermoplastiques, que fait valoir Sico pour vendre sa peinture Cachemire?

CT

Écohabitation
Écohabitation 19 mai 2011 10:04 Répondre

Nous avons contacté la compagnie et selon Sico les billes de thermoplastique contribuent à l'apparence matte de la peinture, ainsi qu'à sa durabilité et facilité de nettoyage. Les billes de thermoplastique de la peinture Cachemire auraient des molécules arrondies plutôt que carrées. En somme, la présence de ces billes dans la peinture ne semble pas avoir d'impact sur l'aspect écologique du produit.

A
Anonyme 23 avril 2012 14:22 Répondre

Bonjour,
si vous cherchez une peinture sans COV, même dans les colorations, j'ai trouvé la peinture Laurentide. Ils affirment que depuis 2011 ils sont les premiers fabriquant dont tous les produits sont sans COV, même les colorations. C'est un produit fabriqué à Shawinigan, donc local. Selon un conseiller d'un Rona Dépôt qui ne tiennent plus ce produit, c'est un produit de TRÈS grande qualité. À date, je trouve que c'est un bon choix...

Rechercher...