Vernis betonel, saman ou autre?

T
Tina
Mise à jour : 30 mars 2021

Bonjour, Nous cherchons un vernis pour les murs de notre maison en bois (notre premier choix serait l’huile mais il y a déjà une couche de vernis). Un fini mat ou satiné légèrement, qui garde le plus possible la couleur blanche du pin. Nos choix actuels sont Saman (Nature ou Vernis à base d’eau mat) et bétonel (Vernis intérieur satiné au latex, 30-077) (eau et latex, c’est pareil?). Il y a un peu moins de COV dans le bétonel mais comme la liste d’ingrédient des deux produits n’est pas disponible et que nous savons que les informations ne sont que partielles sur les fiches signalétiques… Nous n’avons pas suffisamment d’information pour choisir entre les deux, ou peut-être avez-vous une autre suggestion, pour un choix à la fois sain pour la qualité de l’air intérieur et écologique de façon plus large. Est-ce vrai que les COV vont être dégagés seulement pendant le séchage? Merci beaucoup!

Réponses (3)

J
JEAN-PIERRE FORTIN il y a 9 ans

J'aimerais savoir si il est possible d'appliquer un vernis au latex sur un plancher qui a été vernis avec un vernis a l'huile au paravent.

A
Anonyme il y a 8 ans

300$ de vernis saman extrememe 4 jours de travail + la location des machines pour sabler les deux premieres couches appliquer ont toute cristaliser en poussieres c'est de la marde pis quand tu appellle c'est de ta faute pour x raison je recommende pas a mon pire ennemi