Réponses (3)

B
Benoît Lévesque 11 mars 2012 13:13 Répondre

Nous avons vernis (à l'eau) les plancher de notre logement, il y a un mois.
Il existe apparemment encore des vapeurs puisque, après y avoir couché pendant deux jours, nous sommes partis car nous avions mal à la tête.
Connaissez-vous quelqu'un ou une entreprise qui puisse analyser non seulement l'air (ce que nous avons fait) mais aussi un échantillon du plancher
pour voir s'il n'y a pas quelque de toxique. Merci

A
Anonyme 19 février 2014 01:40 Répondre

Bonjour, nous voulons acheter un plancher en bois franc massif frêne pour notre salon mais dans la description il est marqué: " Fini à l'uréthane durci aux UV " et je ne peux savoir de la part du machand de quelle sorte d'uréthane il s'agit. C'est un produit distribué par Goodfellow et la cie est Sundance. Sur la boîte c'est marqué aussi : " Made in China ". Je ne peux avoir plus d'informations et le marchand n'en a pas d'autres non plus. Que me conseillez-vous? Croyez vous que c'est quand même un bon achat ? Les marchands ont-ils des normes de toxicité à respecter quand à leurs produits offerts à leur clientèle ? J'ai lu que l'uréthane est maintenant banni des USA à cause de la toxicité, est-ce pareil ici au Canada ?

Rechercher...