J

Quel adhésif pour coller du polystyrène sur du béton serait recommandé afin de préserver une bonne qualité de l'air (sans cov ou peu)?

Jimena Aragones Publié: 6 juin 2016 22:32Dernière modification: 5 octobre 2017 09:17

Bonjour, nous devons coller du polystirène sur du béton (des plaques d'insulfloor), nous voulions savoir si la colle lepage (PL 300 foamboard-adhesive) est "acceptable" par rapport au taux de COV, dans le descriptif il est présent à 18,7 % par poids (216 g/l). Évidemment nous préférerions une colle sans COV ou à moins de 2 % mais nous n'en avons pas trouvé (à moins que vous ayez une recommandation). Pourriez-vous nous donner votre avis pour préserver la qualité de l'air ? Aussi, une fois la colle séchée, que sait on de la durée des cov dans l'air à long terme ?

Réponses (3)

J
Jimena Aragones 13 juin 2016 16:19 Répondre

Nous voulons poser du marmoléum en rouleau et notre problématique est que notre sol en béton est dénivelé, lorsque nous posons l'isolation (Insulfloor = OSB + polystyrène) les plaques ne sont pas immobiles en marchant dessus. La compagnie qui doit poser le marmoléum nous a fortement recomendé de coller nos plaques de Insulfloor au béton car ils nous ont dit que tout mouvement risquerait de fendre le marmoléum étant donné sa rigidité.

Écohabitation 5 juillet 2016 14:21 Répondre

Normalement, un plancher suspendu comme le Insulfoor devrait bouger avec le revêtement, dans ce cas-ci le marmoléum. De coller le polystyrène sur le béton est curieux, nous ne le recommandons pas. Pour répondre tout de même à votre question, des produits qui adhèrent au béton, sans COV, existent, comme la GreenForce de Bostik, mais prenez garde de toujours suivre les recommandations des fabricants pour maintenir les garanties. S’il y a des différences de recommandations entre les produits similaires, suivre celles des produits plus dispendieux!

Rechercher...