Les panneaux cœur de porte sont-ils dangereux comme isolant intérieur, peut-il y avoir des émanations toxiques de ces panneaux?

F
Florica Cimpoies

Mon ex a fait l'isolation intérieure de toute une battisse avec ça. recouvert de plaques de contreplaqué, finis en faux finis au plâtre. Je me demande si il y a des émanations toxiques de ces panneaux. Cela enquête beaucoup. Du coté extérieur le métal a été enlevé mais pas du coté intérieur.

Réponses (5)

F
Florica il y a 11 ans

Liliane!!

Merci énormément pour votre réponse!!!! Ça m'enlève un poids sur mon cœur!!
Cependant je voudrais savoir si on peut améliorer par un filtre, la qualité de l'air dans la bâtisse?

Je vous remercie infiniment!!! Meilleures salutations!!
Florica

Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans

Pour améliorer la qualité de l'air intérieur, la meilleure stratégie est d'assurer un renouvellement constant de l'air à l'aide d'un système central (échangeur d'air ou ventilateur récupérateur de chaleur, VRC) qui sera bien entretenu. En l'absence d'un VRC, il faut limiter l'entrée des polluants dans la maison. Un purificateur d'air portatif est une option peu coûteuse, mais dont la performance n'est pas comparable à un système central. Pour en lire plus, consultez cette réponse : http://www.ecohabitation.com/assistance/question/qualite-de-lair-est-ce-que-les-purificateurs-dair-sont-une-bonne-option-pour-ameliorer-la

S
Samuel il y a 11 ans

Les coeurs de portes peuvent aussi être fabriqués avec du polyisocyanurate, un équivalent du polyuréthane...