Est-il important de bien isoler la dalle de son garage chauffé?

Serge Houle 19 janvier 2017 07:09

Bonjour, J,entreprendrai la construction d'un garage attenant a la maison ce printemps; et suite a la lecture de différents articles, je me pose des questions sur l'isolation du plancher. Les fondations seront isoler tel que recommandés, pour éviter le pont thermique. Mais le plancher ? Certains articles recommande 2 po de styromousse sur les 2 premiers pieds périmétrique. D'autres articles recommande 2 po sous toute la dalles Parfois on parle de 4 po. Le styromousse est-il le meilleur isolant dans les circonstances ? Qu'en est-il au juste ? A noter que ce garage serviras d'atelier de travail, et que les murs et toit seront tres bien isolés. Y as-t-il un site où je pourrais voir certains détails / coupe de l'isolation d,un plancher? Merci

Réponses (1)

Écohabitation 26 janvier 2017 19:06

Bonjour Serge, 

Notez que si vous planifiez utiliser le garage comme atelier, il est fortement recommandé de ne pas le lier à la maison. En fait, il est conseillé de construire les garages en retrait de la maison. Cela vous évitera bien des souçis d'étanchéisation (les ateliers et émissions des véhicules émettent de nombreuses particules très néfastes pour la santé et on doit absolument éviter qu'elles ne pénètrent dans la maison). Si vous tenez absolument à joindre le garage à la maison, consultez notre section assistance sur le sujet. 

Notre section assistance de même que notre portail web contiennent toutes les informations sur les dalles. Faites une recherche par mots clés! Vous pouvez également devenir membre et avoir accès à nos cahiers techniques. Ils contiennent des coupes et dessins techniques. 

Bons travaux!

Rechercher...