Comment isoler un garage hors-sol par l'intérieur sachant q'une isolation extérieure est déjà existante?

F
Frederic Leroux

Bonjour, je cherche à savoir si je peux améliorer l'isolation de mon garage, qui est annexé à la maison, en isolant par l'intérieur. Présentement, mon garage est construit au niveau du sol avec foundation en béton sur probablement 4 pieds de profondeur. À partir de la foundation, la constitution du mur est presentment composé des matériaux suivant (de l'intérieur vers l'extérieur) : Blocs de béton, polystyrene expansé de 1 pouces, briques. je me demande si un ajout de polystyrene expansé à l'intérieur améliorerait le niveau d'isolation, sans emprisoner l'humidité dans les blocs de béton? est-ce que le polyuréthane giclé serait aussi approprié? Le garage comporte d'autres source de perte de chaleur (vieille porte de garage en bois; vieille porte en bois; 2 fenêtres en bloc de verre) et je suis conscient que ces sources d'infiltration d'air devrait aussi être adressées éventuellement. Merci pour votre aide.

Réponses (1)